Le Cayman s’affirme !

Le Cayman s?affirme !

Porsche brise un semi tabou en dotant son coupé à moteur central d’une mécanique beaucoup plus performante, capable de rivaliser avec la 911. Appui aérodynamique, motricité, cylindrée, dynamisme, puissance… dans des proportions encore supérieures à celles affichées par les générations antérieures. Le nouveau Cayman GT4 a tout ce qu’il faut non seulement pour s’affirmer sur les pistes, mais aussi pour les dominer de bout en bout. Nous lui avons donné de plus une personnalité bien à lui, celle d’une GT dotée d’un moteur central.

La consommation mixte est de 10,3 l/100 km selon le cycle NEDC. Le train de roulement est abaissé de 30 millimètres et le dispositif de freinage est presque entièrement similaire à celui de la 911 GT3.

Sous le capot arrière, un moteur 6 cylindres, de 3,8 litres de cylindrée développant 385 chevaux, lui permettant une vitesse de pointe de 295 km/h et un excellent 0-100 en 4,4 s.

Le Cayman GT4 a fêté sa première mondiale début mars au Salon Automobile de Genève 2015. Le véhicule peut d’ores et déjà être commandé et arrivera chez les concessionnaires fin avril, affiché dès 88 310,00 €.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *