Le premier Range Rover à empattement long se dévoile

Le premier Range Rover à empattement long se dévoile

Connaissant un vrai succès sur ses SUV, Land Rover profite de la fin de l’année et du salon de Los Angeles pour dévoiler sa nouvelle version de son Range Rover, ce dernier étant à empattement long afin de se donner un côté SUV de luxe. L’idée de ce nouveau Range Rover à empattement long est d’augmenter le confort intérieur des passagers comme l’explique Phil Popham, le directeur marketing du groupe Jaguar Land Rover : « En ajoutant le Range Rover à empattement long à notre portefeuille de SUV de luxe, les clients peuvent désormais choisir un véhicule offrant des niveaux élevés de confort et d'espace intérieurs, pour concourir sur un marché jusqu'à présent dominé par les berlines. »

Présenté en exclusivité au Salon de Los Angeles, ce nouveau SUV s’annonce prometteur. Malgré son empattement long, son allure garde les contours que nous connaissons tous. Disponible soit avec des sièges banquettes soit avec des sièges arrière Executive Classe individuels, les sièges de seconde rangée style Executive peuvent s'incliner de 17 degrés, huit degrés de plus que les neuf degrés sur le modèle à empattement standard. Le siège passager avant coulisse pour offrir plus d'espace et de confort. Pour plus de commodité, le modèle à empattement long est équipé de stores sur les portières latérales et d'un toit panoramique de série, ainsi que d'un espace de rangement accru.

Les modèles à empattement long Range Rover arboreront un insigne distinctif en forme de « L » monté sur les ornements extérieurs derrière chaque passage de roue. L'empattement long sera disponible sur les modèles Range Rover Vogue, Vogue SE et Autobiography. Un modèle dérivé hybride sera également proposé plus tard en 2014.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *