Le renouveau du Jeep Grand Cherokee

Le renouveau du Jeep Grand Cherokee

Amateurs de gros 4×4, vous connaissez inévitablement le Jeep Grand Cherokee. Lancé il y a 20 ans maintenant, le 4×4 urbain du constructeur Jeep a marqué les esprits et tente une relance avec sa 4ème génération qui devrait être sur nos routes dès le début de l’année 2014, sous trois niveaux différent : Limited, Overland et Summit.

Pour ce lancement, Jeep met les petits plats dans les grands et dévoile un modèle apte à séduire même les plus réticents où raffinement, technologie, confort, sécurité et performances font bon ménage. En adoptant la motorisation diesel 3,0 l V6 CRD 250 ch BVA8, générant 4 % de puissance en plusn économisant 9% d’émissions de CO2 en moins* (cycle mixte) en mode Eco et 10 % de consommation en moins* (cycle mixte) en mode Eco. Ce bloc moteur accueille d’ailleurs une nouvelle boite de vitesse automatique 8 rapports promettant de réduire la consommation de carburant, sans pour autant perdre en performances.

Au niveau technologique, le Grand Cherokee opte pour le nouveau système de contrôle de traction Selec-Terrain™ et ses cinq modes capables d’affronter toutes les conditions, y compris la neige. La motricité est également améliorée grâce aux systèmes de transmission intégrale Quadra-Trac® II ou Quadra-Drive®. Le système de suspension pneumatique Quadra-Lift® de Jeep® (selon la version), autorise quant à lui cinq niveaux de hauteur, pour une performance de conduite optimale.

D’autres avancées technologiques sont à mettre en avant comme le système de surveillance des angles mort, le système d’avertissement anticollision actif, la protection intégrale ou encore la caméra de recul ParkView.

Bien entendu, les notions de confort ne sont pas oubliées comme sur la version Summit (la plus haut de gamme) qui dévoile un intérieur exceptionnel de raffinement et de confort, avec des sièges chauffants en Cuir Natura Plus perforé, inserts en bois à pores ouverts, et garnitures uniques cuivrées ou chromées. Sans oublier la planche de bord, les accoudoirs (central et contreportes) et le nouveau levier de vitesses, qui sont eux aussi garnis de cuir.

Par ailleurs, à bord, vous apprécierez sans aucun doute le tout nouveau système UConnect® qui comprend un écran tactile de 8,4 pouces et offre un accès facile et rapide à toutes les fonctions qui vous sont proposées (climatisation, radio…). Le système AirPlay permet la lecture des fichiers audio de votre téléphone portable en Bluetooth®. Ce système UConnect® intègre également un port USB, un lecteur de carte SD, une radio DAB et un système de navigation haut de gamme avec affichage en 3D (en fonction des versions).

CV Express
Motorisation 3,0 l V6 CRD 250 ch BVA8
Puissance : 250 ch
Performances 0 à 100 km/h : 8,2 sec
Longueur : 4,83 m
Rejets de CO2 : 198 g/km
Consommation : 7,5 l/100 km
Prix : à partir 67.750 euros

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *