Lexus RC F 2015, plus puissante que jamais

Lexus RC F 2015, plus puissante que jamais

 
La toute nouvelle Lexus RC F 2015 adopte le summum en matière de tunning et de technologie pour créer un véritable coupé hautes performances. Parfaitement capable de s'élancer sur circuit de course, la Lexus RC F s'adresse à quiconque recherche un agrément de conduite grisant. Et avec deux modèles, ce coupé d'exception est prêt à faire sourire ceux qui le conduiront sur route comme sur piste.
 
Dès le premier coup d'œil, il est clair que la RC F a été conçue pour être un bolide performant – avec une longue carrosserie abaissée et large accentuée par des lignes fuyantes fortement sculptées, et roulant sur d'énormes pneus montés sur des roues de 19’’ exclusives en aluminium forgé. À l'arrière, un aileron actif à quatre tiges maximise le rendement aérodynamique à grande vitesse.
 
À l'intérieur, l'habitacle s'harmonise avec le style extérieur agressif de la RC F, avec un poste de pilotage axé sur le conducteur qui met en valeur l'ergonomie et la dynamique de conduite. La RC F a été dotée de plusieurs composants exclusifs à cette version, notamment les instruments, le volant, les sièges, l'ornementation et les pédales.
 
Sous le capot, Lexus adopte le moteur V8 5,0l agrémenté de 477ch, soit le V8 le plus puissant de toute la gamme du constructeur. Ce moteur est couplé à une transmission Sports Direct Shift à huit rapports qui a été calibrée spécialement pour fournir une réponse plus linéaire suivant les sollicitations de l'accélérateur. Par ailleurs, la suspension, les freins, la direction et autre systèmes dynamiques ont été conçus pour procurer une adhérence et une tenue de route optimales.
 
Fiche technique :
LxlxH 4.71×1.85×1.39
Moteur V8 5.0l
Puissance 477ch – 7100tr/min
Couple 530Nm
0 à 100km/h 4,5s
Vitesse max 270km/h
Consommation mixte 10,8l/100km
Emissions de CO2 252g/km (malus de 8.000€)
Prix A partir de 79790€

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *