Lexus RC, un coupé au fort caractère

Lexus RC, un coupé au fort caractère

C’est au Salon de Tokyo que Lexus va marquer les esprits et aguicher notre imaginaire en présentant son nouveau coupé, le Lexus RC. Si votre mémoire ne vous joue pas des tours, vous devez vous souvenir de la présentation du concept LF-CC lors du Mondial de l’Auto de Paris l’an passé. La présentation de ce concept démontrait la volonté forte du constructeur nippon de casser ses propres codes esthétiques.

A Tokyo, Lexus confirme avec  la présentation officielle de l’évolution de ce concept désormais transformé en série. A voir les première photos, nous sommes soufflés par le caractère affiché de ce nouveau coupé. On devine que Lexus entend venir concurrencer sur ce domaine les spécialistes allemands. La face avant, à elle seule, illustre à merveille le caractère du coupé, avec son immense calandre qui dévore le bitume. Issu de la berline IS, ce Lexus RC gagne en longueur (4m69), en largeur (1m84) mais se voit par ailleurs abaissé de 4cm afin de gagner en dynamisme et en sportivité. La face arrière, quant à elle en impose et entend bien rivaliser de caractère avec la face avant grâce, par exemple, aux prises d’air creusant chaque extrémité.

A l’intérieur, Lexus confirme son savoir-faire en la matière avec un habitacle qui mélange très bien le côté sport (position de conduite basse, palettes au volant) et le côté noble (sellerie cuir, finitions très haut de gamme).

En ce qui concerne la motorisation, Lexus annonce deux variantes, la thermique et l’hybride. D’un côté, la version hybride abrite un 4 cylindres essence 2.5l 181ch associé à un bloc électrique  de 143ch, avec un taux d’émission de CO2 de 99g/km. De l’autre côté, la version thermique arbore un V6 essence 3.5l gavé de 317ch.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *