Lotus Exige LF1, une série spéciale sous forme d’hommage

Lotus Exige LF1, une série spéciale sous forme d?hommage

Issu de la très sexy Lotus Exige S, la nouvelle Lotus Exige LF1 se présente avec de nombreux atouts qui devraient plaire et attirer tous les regards. Pour le constructeur, il était essentiel de faire un vrai rapprochement entre ses deux entités propres, celle consacré aux sportives routières et celle consacrée à la F1 (Lotus F1 Team).

Pour cela, Lotus ne produira que 81 exemplaires de cette édition spéciale. Un chiffre qui ne doit rien au hasard puisqu’il correspond tout simplement au nombre de succès obtenu par Lotus en F1 depuis sa première victoire en 1960 lors du GP de Monaco (avec Sir Striling Moss au volant) jusqu’à la dernière, l’an dernier au GP d’Australie avec Kimi Raikkonen.

Les couleurs de cette Exige LF1 ne doivent également rien au hasard. Le Noir et or reprend bien entendu les caractéristiques de la F1 du constructeur. Sous le capot, nous avons droit à du lourd avec un V6 3.5l boosté par 345ch, ce qui permet ainsi à cette série spéciale de ne mettre que 4 petites secondes pour passer la barre des 100km/h, tout en pouvant atteindre une vitesse de pointe maximale de 270km/h.

Lotus pousse le soin du détail en ajoutant à sa série spéciale un Pack Compétition comprenant des suspensions ajustables, un nouveau système de freinage ultra puissant, des nouvelles jantes 17 et 18’’ équipées de pneumatiques Pirelli P-Zero Trofeo. Lorsque vous entrez dans l’habitacle de l’Exige LF1, vous découvrez en plus une plaque commémorative numérotée avec la date d’une des 81 victoires de Lotus en F1. Distribuée dans toute l’Europe, cette série spéciale a été présentée aux 24h du Mans. Son prix est de 78.000€. Pour ce prix, les heureux propriétaires recevront quelques petits cadeaux bien sympathiques comme un casque de Romain Grosjean à l’échelle 1/2, un porte-clefs Lotus F1, une clef USB Lotus F1, une entrée valable pour 2 personnes de l’usine Lotus d’Hethel, une entrée valable pour 2 personnes à l’usine Lotus F1, à Enstone. Enfin, il aura une carte « LF1 Membership » qui leur donne 20% sur les produits dérivés Lotus Cars et 10% sur ceux de Lotus F1 !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *