Maserati Ghibli, le futur fer de lance de Maserati ?

Maserati Ghibli, le futur fer de lance de Maserati ?

Si son nom est mythique aux yeux de tous les passionnés de sportives de caractère, Maserati se cherche un présent et un futur depuis quelques années. La faute à des choix stratégiques sans doute légers malheureusement. Toutefois, le constructeur entend bien revenir sur le devant de la scène avec comme modèle emblématique (comme Maserati le souhaite) la nouvelle Ghibli.

Basée sur la plate-forme de la Quattroporte mais raccourcie de 30cm par rapport à elle, la Ghibli était présentée en avant-première mondiale lors du dernier Salon de Shanghai.

Cette nouvelle berline séduisante sera par ailleurs le premier modèle diesel du constructeur, un moyen de capter un plus grand auditoire.

Concurrente directe de la Porsche Panamera entre autre, la Ghibli disposera du moteur V6 3l turbo diesel poussé visiblement par 240ch, le tout associé à une boite automatique 8 rapports. Les acharnés des motorisations essence ne seront pas en reste, rassurez-vous. Si l’extérieur semble d’un raffinement typiquement « Maserati », l’habitacle abrite une foule de détails séduisants, classieux avec une association très réussie entre les inserts de sportivité et des inserts de raffinements chers au constructeur. Rien que le grand écran central nous laisse sous le charme par son esthétisme et son sens pratique.

Selon les informations que nous possédons, la Ghibli devrait commencer à être livrée aux alentours de septembre prochain, pour un prix de base avoisinant les 80.000€.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *