Maserati Ghibli, un petit tour en Diesel

Maserati Ghibli, un petit tour en Diesel

Les ambitions commerciales de Maserati s’affichent clairement avec sa Ghibli que beaucoup considèrent comme la plus soft de toutes les voitures du constructeur italien. En effet, cette dernière est désormais annoncée avec une motorisation Diesel, un véritable sacrilège pour certains, une véritable ode d’espoir de survie dans la jungle du marché automobile pour les autres.

Routière distinguée, la Ghibli se voit réussir son coup sur le marché européen, là où le Diesel est roi. Heureusement pour les amoureux de Maserati, le constructeur s’efforce de placer un excellent moteur sous le capot de sa petite (grande,  pardon) dernière avec un 6 cylindres 3.0l, agrémenté d’un turbo savoureux, lui permettant ainsi d’annoncer pas moins de 275ch et un couple Maxi de 600 Nm.

L’effet se fait sentir au démarrage, juste en actionnant la touche « Sport » qui vous donne une sensation de transformer votre routière est véritable petite bombe du bitume aux performances excellentes. Jugez plutôt, la Ghibli abat ainsi la barre des 100km/h en seulement 6.3 secondes, tout en affichant un caractère routier dynamique en répondant habilement aux changements de rapport.

Par ailleurs, Maserati a décidé de ne pas trop forcer sur les prix, puisque sa version de base « ne » vaut « que » 66.500€. Une bonne nouvelle qui devrait en inciter quelques-uns à se faire un petit plaisir.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *