Mazda MX-5, des débuts officiels à Paris

Mazda MX-5, des débuts officiels à Paris

Le tout nouveau Mazda MX-5 fera ses débuts sur la scène européenne en octobre à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris 2014. Ce MX-5 de quatrième génération devrait donner un nouveau coup d'accélérateur à la plus anticonformiste des marques japonaises, qui surfe actuellement sur la vague du succès. 
 
En termes de design, cette dernière déclinaison du roadster le plus vendu de toute l'histoire est sans conteste la plus sportive jamais conçue. Son interprétation originale du langage stylistique de Mazda « KODO – l'Ame du Mouvement » est empreinte d'une grande vitalité, traduisant toute l'agilité du véhicule et une expérience prometteuse à son volant. S'inscrivant dans la plus pure tradition du MX-5, l'habitacle se veut tout à la fois enveloppant et confortable. Il hérite des équipements d'agrément les plus modernes à l'instar du système de connectivité embarqué MZD Connect, et de l'ensemble des systèmes innovants de sécurité active i-ACTIVSENSE de Mazda.
 
Sa technologie tient par ailleurs les promesses de son design d'exception. Sous son capot, il reçoit la gamme des moteurs à essence SKYACTIV-G à taux de compression élevé, qui assurent l'entraînement de ses roues arrière, tandis que sa liaison au sol spécifique SKYACTIV se veut fidèle à la philosophie Jinba Ittai en garantissant une osmose parfaite entre le conducteur et sa monture. Parallèlement, le nouveau MX-5 se montre digne de son glorieux aîné lancé il y a 25 ans, non seulement par son charme, sa fiabilité et son prix abordable mais surtout par sa légèreté et son agrément de conduite incomparable.
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *