Mercedes A45 AMG, une évolution pleine de vitamines

Mercedes A45 AMG, une évolution pleine de vitamines

Elle est attendue de pied ferme par tous les spécialistes appâtés par le travail d’AMG sur cette compacte issue de la Classe A du constructeur allemand. En passant sous les mains du préparateur AMG, cette berline compacte en prend pour son grade et se voit gratifié d’une surpuissance exceptionnelle puisqu’elle affiche pas moins de 360ch, le tout en conservant son aspect compact (4m30 seulement).

Avec ses 360ch, l’A45 AMG est donc considérée comme la berline compacte la plus puissante à l’heure actuelle sur le marché. Un titre honorifique certes mais qui glorifie l’excellent travail d’AMG. Les techniciens sont partis sur un 4 cylindres 2l turbo à injection directe tout en lui confinant un gros couple de 450 Nm disponibles de 2.2250 à 5.000tr/min.

Bien entendu, avec une telle puissance annoncée, les performances de la berline suivent la même courbe puisque le constructeur annonce seulement 4,6 secondes pour passer de 0 à 100km/h ainsi qu’une vitesse de pointe limitée à 250km/h (270km/h si vous optez pour le Pack Performance). Mercedes n’hésite pas non plus à annoncer une consommation moyenne de 6,9l/100km, à vérifier à l’usage toutefois.

Les puristes apprécieront le respect du style esthétique de Mercedes permettant ainsi à cette berline de conserver une identité propre et d’afficher son caractère sportif dès les premiers tours de roue.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *