mercedes-amg-e-63-4matic

Nouvelle Mercedes-AMG E 63 4Matic

Les Classe E les plus puissantes de tous les temps

Mercedes-AMG redéfinit la notion de berline hautes performances. Avec les E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+ de dernière génération, Mercedes-AMG fait des berlines Affaires les plus intelligentes au monde les Classe E les plus puissantes de tous les temps. La marque impose également de nouvelles références sur ce segment de marché grâce à des technologies innovantes. La stratégie de transmission intelligente repousse les limites dynamiques de la berline hautes performances à un point jusqu’alors inédit.

Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres et 450 kW (612 ch) assure une « poussée » exceptionnelle. C’est d’ailleurs le moteur le plus puissant jamais monté sur une Classe E. Malgré cela, l’efficience est en hausse grâce au système de coupure de cylindres fourni de série. Elle fait figure de référence sur le segment. Avec un temps de 3,4 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h, la nouvelle berline Affaires pulvérise également le record de sa catégorie. La boîte de vitesses sport à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG (MCT voulant dire « Multi Clutch Technology » ou « technologie multi-embrayage ») est combinée pour la première fois à un embrayage de démarrage humide, ce qui procure un comportement encore plus agile. Un autre point fort est la toute nouvelle transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG. Elle allie les avantages de différents concepts de transmission. Jusqu’ici fortement axée sur l’arrière, la répartition du couple entièrement variable entre l’avant et l’arrière (une première) garantit une motricité optimale en conditions limites, quel que soit l’état de la chaussée. Sur le plan visuel, les hautes performances du véhicule sont soulignées par un design extérieur expressif, caractérisé par une nouvelle grille de calandre et un capot moteur de type coupé. La E 63 de dernière génération offre un niveau inédit de sportivité et de confort, notamment sur les longs trajets.

La nouvelle berline hautes performances a été présentée pour la première fois le 16 novembre 2016 au salon automobile de Los Angeles (Los Angeles Auto Show), et ce en version Edition 1. Les ventes débuteront le 16 janvier 2017 et la commercialisation interviendra en mars 2017.

Mercedes-AMG-E-63-4Matic-face
mercedes-amg-e-63-4matic-arriere
mercedes-amg-e-63-4matic-profil
mercedes-amg-e-63-4matic-interieur
Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *