Mercedes-AMG GT R

Nouveau Mercedes-AMG GT R

La Mercedes-AMG GT R né dans l’« Enfer vert »

Du circuit automobile le plus difficile au monde à la route : jamais encore Mercedes n’avait intégré dans un véhicule de série autant de technologies issues du sport automobile que dans le nouveau modèle Mercedes-AMG GT R. Le concept de moteur central avant avec configuration transaxle, le moteur biturbo V8 délivrant 430 kW/585 ch, le train de roulement remanié en profondeur, les nouvelles qualités aérodynamiques et la conception allégée intelligente constituent les éléments de base à l’origine d’une conduite particulièrement dynamique. Même de loin, la couleur spéciale et exclusive « green hell magno AMG » en dit long sur les origines de la voiture de sport, qui a passé une bonne partie de sa période de développement dans l’« Enfer vert » du Nürburgring. Les ailes avant et arrière plus larges se traduisent par une voie plus importante, pour une motricité optimale et des vitesses encore plus élevées en virage. La nouvelle jupe avant dotée d’éléments actifs, le grand déflecteur arrière et la nouvelle jupe arrière munie d’un double diffuseur augmentent l’efficience aérodynamique et contribuent à une adhérence optimale. Les jantes forgées légères, chaussées de série de pneus de compétition, sont conçues pour offrir une dynamique de marche optimale. Cela vaut également pour d’autres nouveautés telles que la direction active de l’essieu arrière, le contrôle de motricité ajustable à neuf niveaux et le châssis combiné fileté réglable avec régulation électronique supplémentaire. La nouvelle grille de calandre Panamericana AMG témoigne par ailleurs du statut spécial de l’AMG GT R. Arborant une forme spéciale avec des baguettes verticales, elle a été présentée pour la toute première fois sur la voiture de sport auto clients Mercedes-AMG GT3 et caractérise désormais également un véhicule de série AMG.

Avec des caractéristiques époustouflantes telles qu’un temps de 3,6 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 318 km/h, combinée à une dynamique de marche exceptionnelle, le véhicule promet d’accomplir ses tours de circuit à une allure phénoménale. Le nouveau coloris exclusif « green hell magno AMG » permet de faire visuellement référence à « l’Enfer vert », le surnom de la légendaire boucle nord du Nürburgring, et évoque ce faisant la filiation directe avec la compétition automobile.

Les ventes débuteront le 21 novembre 2016 et la commercialisation commencera en mars 2017 en Europe. Tarif, probablement entre 185 000 et 200 000 €.

Mercedes-AMG GT R face
Mercedes-AMG GT R 2
Mercedes-AMG GT R gauche
Mercedes-AMG GT R arriere gauche
Mercedes-AMG GT R interieur
Mercedes-AMG GT R intérieur 2
Mercedes-AMG GT R arriere
Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Un commentaire sur “Nouveau Mercedes-AMG GT R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *