mercedes-benz_head

Mercedes-Benz : nouvelle classe C Cabriolet

mercedes-benz_03Mercedes-Benz ouvre la saison estivale avec le premier cabriolet dérivé de la Classe C et étoffe ainsi sa palette de cabriolets à capote en tissu classique. Le modèle quatre places au caractère sportif est basé sur la version coupé qui rencontre un franc succès. Fermé ou décapoté, le cabriolet brille par sa personnalité, son expressivité et son caractère racé.

Il peut être équipé en option du pare-vent électrique AIRCAP et du chauffage de nuque AIRSCARF, pour un niveau de confort exceptionnel lors des escapades à ciel ouvert, 365 jours par an. Les moteurs à la fois puissants et efficients, étalonnés entre 115 et 375 kW (156 à 510 ch), et le train de roulement au réglage dynamique, pouvant être assorti en option d’une suspension pneumatique AIRMATIC, garantissent des sensations de conduite sportives et dynamiques. La boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC est disponible pour toutes les variantes de motorisation. La dotation inclut également des systèmes d’aide à la conduite éprouvés et un système d’infodivertissement moderne. Le lancement commercial de la nouvelle Classe C Cabriolet est programmé pour l’été 2016.

mercedes-benz_02A bord, l’ambiance est inspirée de la Classe C Coupé, mais réinterprétée dans un esprit tonique avec des éléments propres aux cabriolets. L’habitacle se distingue par une interprétation moderne de la sportivité et de l’esprit lifestyle qui transparaît dans la qualité irréprochable des matériaux sélectionnés et des finitions.

Huit motorisations essence sont proposées pour le cabriolet. La palette s’étend du quatre cylindres de 1,6 l de la C 180 délivrant 115 kW (156 ch) au huit cylindres de 4,0 l du Mercedes-AMG C 63 S Cabriolet de 375 kW (510 ch). Les modèles diesel sont animés par un quatre cylindres délivrant 125 kW (170 ch) à bord de la C 220 d ou 150 kW (204 ch) à bord de la C 250 d et sont dotés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) pour le post-traitement des gaz d’échappement. La transmission intégrale 4MATIC est disponible de série sur les modèles C 400 et C 43, et livrable en option sur les C 200 et C 220 d.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *