Mercedes Classe S, vraiment la meilleure voiture du monde ?

Mercedes Classe S, vraiment la meilleure voiture du monde ?

Mercedes l’a  annoncé, sa nouvelle génération de Classe S sera rapidement considérée comme la meilleure voiture au monde. Une raison essentielle pour la direction de Mercedes : « Nous souhaitons le meilleur, sinon rien. Aucune autre voiture n’incarne mieux la promesse de Mercedes que cette Classe S », lance Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler AG.

Pour obtenir le meilleur, la Classe S se devait de se montrer sous son meilleur jour aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Dans ce but, la Classe S adopte un design moderne, limite sensuel. Cela passe par la grille de calandre est plus grande que sur les modèles précédents, adopte une position verticale et un design résolument tridimensionnel. Avec son long capot moteur, sa ligne de toit fluide au design arqué et une partie arrière s’achevant en pente douce, la nouvelle Classe S affiche les proportions classiques d’une berline.

Mais du classique, Mercedes en sort une allure moderne, dynamique avec une carrosserie aux lignes puissantes et allongées. Esthétiquement, l’élégance de Mercedes est magnifiée par la beauté de cette Classe S, que ce soit avec sa face avant ou sur sa face arrière qui accueille des nouveaux feux arrière entièrement intégrés à la carrosserie.

Cette élégance extérieure, Mercedes la confirme dans l’habitacle de sa magnifique Classe S où on retrouve de nombreuses innovations ou avancées technologiques. Mercedes permet de personnaliser votre intérieur, une belle idée mais qui se révèle ardue au final lorsque vous jetez un œil sur le catalogue hyper achalandé proposé par le constructeur. Détail important et séduisant pour ceux et celles qui sont soucieux de leur bilan carbone, la Classe S est la première voiture au monde sans ampoule à incandescence. En effet, elle généralise à 100% l’utilisation d’éclairage LEDS, le tout en adoptant également une variation de niveau d’intensité des éclairages selon vos envies. Mercedes l’annonce, ce sont 500 LED au total qui assurent l’éclairage complet du bijou allemand.

Mercedes Classe S Intérieur

Si vous êtes assis au volant sur la sellerie tout confort (disposant de la fonction de massage ENERGIZING, sur le principe des pierres chaudes), vous allez savourer les nouveaux panneaux de commandes en couleur haute résolution au format 8/3e de 30,7cm. Cette console nouvelle génération est complète et permet de gérer aussi bien vos anciennes commandes classiques que les fonctions pratiques d’info-divertissement.

Niveau motorisation, le constructeur allemand propose plusieurs versions : S 400 HYBRID, S 500, S 350 BlueTEC et S 300 BlueTEC HYBRID. Tous ces modèles sont, dans leur catégorie respective, des champions en matière d’efficience – la consommation a pu être réduite jusqu’à 21 % par rapport au modèle précédent. Tous les moteurs remplissent d’ores et déjà la norme antipollution Euro 6. Par ailleurs, la S 400 HYBRID et la S 350 BlueTEC satisfont aux critères très stricts de la classe d’efficience A, et la S 300 BlueTEC HYBRID obtient même le label A+.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *