Mercedes GLA 45-AMG, le crossover musclé

Mercedes GLA 45-AMG, le crossover musclé

On connaissait le proto, voici la version définitive du Mercedes GLA 45 à la façon AMG, la branche sportive du constructeur allemand. Présenté en avant-première mondiale lors du dernier Salon de Detroit, ce crossover prend des allures dynamiques, musclés, vitaminées comme on aime lorsque AMG se penche sur un modèle.

Avec sa silhouette aussi musclée que caractéristique, son équipement des plus exclusifs, son moteur et ses performances hors norme, le nouveau modèle fait figure d’exception en misant sur une puissance de pas moins de 360ch et un couple de 450 Nm qui font de son moteur le quatre cylindre de série le plus performant construit à l’échelle mondiale. Mais ce n’est pas tout : le nouveau SUV hautes performances qu’est le GLA 45 AMG brille également par ses émissions et ses valeurs de consommation.

Sur ce point-là, le SUV est annoncé à 7,5l/100km sur une consommation mixte et une émission de CO2 de 175g/km, le tout en recevant l’agrément des normes Euro 6. Grâce à sa motorisation survitaminée, le GLA 45 AMG affiche de belles performances puisqu’il ne met que 4,8 secondes pour atteindre la barre des 100km/h et peut atteindre facilement la vitesse maximale de 250km/h (cette vitesse étant bridée électroniquement). Afin de lui conférer plus de dynamisme, AMG place la transmission intégrale orchestrée idéalement par l’AMG 4MATIC et la boite sport à 7 rapports Speedshift DCT AMG.

Du coup, ce SUV compact ultra tendance dévoile facilement son fort caractère et devrait séduire une clientèle plus jeune encore et sensible aux fortes tendances actuelles. Ces tendances, on les retrouve dans l’habitacle notamment avec une qualité de finition exceptionnelle et un niveau d’équipement de haute qualité. On retrouve en particulier des sièges sport en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA avec des surpiqûres contrastées de couleur rouge, des ceintures de sécurité rouge designo, ou encore la DRIVE UNIT AMG. Le volant sport multifonctions intègre des palettes de commande de boîte au volant qui garantissent à tout moment une maîtrise parfaite de la voiture. L’information du conducteur est assurée par un combiné d’instruments AMG à 2 cadrans tubulaires avec visuel central couleur, menu principal AMG et RACETIMER. Lorsqu’il ouvre la porte, le conducteur est accueilli par l’écran de démarrage AMG. L’insert décoratif sur la planche de bord est traité en aluminium brossé. L’habitacle peut encore être valorisé à l’aide des équipements optionnels comme le Pack Exclusif ou encore le volant Performance en cuir Nappa noir/Alcantara®, le levier sélecteur E SELECT frappé du blason AMG, la clé principale ornée du blason AMG et tapis de sol avec monogramme AMG brodé, les sièges Performance AMG en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA pour le conducteur et le passager avant avec des contours plus prononcés pour assurer un meilleur maintien latéral, les appuie-tête intégrés et ceintures de sécurité rouge designo, des inserts décoratifs en finition carbone, la sellerie cuir dans les tons noir, gris cristal, marron noix ou noir RED CUT.

Données techniques

Cylindrée : 1 991 cm3
Alésage x course : 83,0 x 92,0 mm
Puissance : 265 kW (360 ch) à 6 000 tr/min
Couple maxi : 450 Nm à 2 250-5 000 tr/min
Puissance spécifique : 133 kW (181 ch)
Consommation mixte : 7,5 l/100 km
Emissions de CO2 : 175 g/km
Norme antipollution : Euro 6
Accélération 0-100 km/h : 4,8 s
Vitesse maximale : 250 km/h*
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *