Mercedes S600, du lourd en perspective

Mercedes S600, du lourd en perspective

Peu de personnes étaient au courant, même si certains indices laissaient penser que Mercedes réserverait une grosse surprise au Salon de Detroit. Le constructeur allemand a déjoué les pronostics et dévoilé en grande première sa nouvelle S600 issue de sa nouvelle classe S. Avec cette immense berline, Mercedes présente une voiture boostée par un lourd V12 biturbo poussé par 530 chevaux et un couple de 830 Nm. On note un gros gain de puissance pour la S600, un aspect qui tenait à cœur au constructeur tout comme celui de présenter son modèle répondant aux normes Euro 6 grâce à l’apparition de la fonction Star/Stop Eco.

En matière de consommation, Mercedes annonce 11.1l/100km en cycle mixte alors que les versions précédentes tournaient à 14.1l/100km. Une belle performance qui ravira les futurs possesseurs de ce monstre esthétique et technique. Tout comme le gain d’émission de CO2 qui se réduit de 329g/km à 264g/km. Parmi les évolutions positives à mettre en avant, comment ne pas parler de l’adoption de la nouvelle boite automatique 7 rapports qui lui permet de ne mettre que 4,6 secondes pour atteindre la barre des 100km/h.

Pour sa S600, Mercedes se distingue également avec un niveau d’équipement de série très haut de gamme. On retrouve par exemple le système Intelligent Light System à LED, le train de roulement MAGIC BODY CONTROL avec ROAD SURFACE SCAN et le Pack d'assistance à la conduite Plus. Ce dernier englobe l'avertisseur de franchissement de ligne actif, l'avertisseur d'angle mort actif, BAS PLUS avec assistant de carrefour, DISTRONIC PLUS avec assistant directionnel et Stop&Go Pilot, le frein PRE-SAFE® et enfin PRE-SAFE® PLUS.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *