Mercedes S63 AMG, sportive luxueuse au caractère de feu

Mercedes S63 AMG, sportive luxueuse au caractère de feu

Mercedes-AMG aligne la nouvelle S 63 AMG sur la ligne de départ. La berline haute performance la plus puissante du segment de luxe pose des jalons en matière de dynamisme, de légèreté et d’efficacité énergétique.

Pour exprimer tout son potentiel, la berline est animée par moteur V8 biturbo AMG de 5,5 litres boosté par 585ch et un couple de 900 Nm. Il constitue la motorisation la plus puissante de la gamme de moteurs BlueDIRECT. Conçue de bout en bout selon une philosophie résumée dans la formule « AMG Lightweight Performance », la S 63 AMG affiche jusqu’à 100 kg de moins sur la balance que sa devancière.

L’association d’une motorisation à haute efficacité énergétique et d’une architecture allégée se traduit par une consommation de carburant allant de 10,1 à 10,3 litres aux 100 kilomètres selon le nouveau cycle mixte européen (237 à 242 g/km de CO2). La nouvelle S 63 AMG est proposée pour la première fois en option avec une transmission intégrale 4MATIC AMG axée sur la performance, qui améliore non seulement la motricité, mais permet aussi à la S 63 AMG de laisser loin derrière elle ses concurrentes du segment en termes de dynamisme.

Côté design et équipement, le modèle AMG répond à des critères extrêmes en termes de valeur perçue, de qualité et de perfection.

Bien entendu, au rayon des performances pures et dures, cette S63 AMG explose tout sur ton passage et s’affirme pleinement sur tous les types de routes. En version « Berline », elle ne met que 4,4 secondes pour passer la barre des 100km/h, idem avec la « Limousine », tandis que la version 4MATIC, tant attendue par les experts, bat tous les records avec seulement 4 petite secondes pour casser cette barre et filer vers de belles aventures. La vitesse de pointe sera limitée volontairement à 250km/h par bridage électronique.

Pour la découvrir plus en détail, ne manquez pas le Salon de Francfort où le constructeur allemand la dévoilera en détail aux yeux du monde entier, le jour même de son lancement commercial. Sur le marché allemand, la S63 AMG est annoncée à 150.000€ en version « classique », 152.617€ pour l’explosive 4MATIC.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *