Mercedes S65 AMG, dantesque aux performances ultimes

Mercedes S65 AMG, dantesque aux performances ultimes

Mercedes et AMG, c’est une histoire qui roule. Les deux entités viennent de sortir une nouvelle création à couper le souffle, la S65 AMG équipée du surpuissant moteur biturbo V12 boosté par 630ch !

Esthétiquement, le constructeur allemand dévoile une modèle doté d’une sportivité souveraine associée à un style épuré et sensuel. Cette S 65 AMG Coupé présente une silhouette fascinante aux lignes irrésistibles. Le modèle V12 se distingue par la profusion d'éléments stylistiques en chrome brillant à l'avant, sur les flancs et à l'arrière, notamment en liaison avec des peintures foncées : sur la jupe avant, la grande étoile centrale Mercedes, la grille de calandre « Twin Blade », les grilles de prises d'air, la baguette décorative de la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant, les ailettes déflectrices latérales et le splitter avant sont parés de chrome.

Le caractère hors du commun du véhicule se confirme à l'intérieur : la S 65 AMG Coupé offre à ses occupants une atmosphère véritablement exclusive. L'habitacle de ce modèle à deux portes se distingue par des matériaux raffinés, des finitions de qualité exceptionnelle et une riche dotation de série. Les sièges sport produisent une impression dominante à l'intérieur. Les garnitures en cuir Nappa Etendu design AMG avec contours dans un motif en losanges se distinguent par des perforations positionnées avec soin : le cuir Nappa n’est volontairement pas perforé au niveau des surpiqûres. Il en résulte un tracé de surpiqûre irréprochable et une impression de qualité exceptionnelle.

Les sièges sport AMG de conception exclusive assurent un confort optimal sur les longs trajets. Les réglages électriques, la fonction Mémoires et les fonctions de chauffage et de climatisation sont de série. Avec leurs contours très marqués, les assises et les dossiers améliorent le maintien latéral dans les courbes prises à vitesse soutenue. Des plaquettes AMG du plus bel effet sont apposées de série sur les quatre dossiers, tandis qu’un blason AMG estampé orne la console centrale avant.

Mais bien entendu, ce qui fait la force et la reconnaissance de cette S65 AMG Coupé reste sa motorisation et les performances qui s’en dégagent. Ce moteur V12 AMG développe une puissance de 630ch et un couple maximal de 1 000Nm et se distingue par des performances souveraines : la S 65 AMG Coupé passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et sa vitesse maximale s'élève à 250 km/h (bridage électronique). Le moteur V12 biturbo AMG de 6,0 litres garantit par ailleurs des déplacements fascinants : un confort raffiné, un énorme potentiel de reprise et un déploiement de puissance aisé dans toutes les plages de vitesse, le tout s'accompagnant d'une excellente régularité de marche et du son V12 caractéristique d'AMG.

Les valeurs de consommation et d'émission montrent que le V12 AMG est en phase avec les exigences de demain : avec une consommation de carburant de 11,9 litres aux 100 km selon le nouveau cycle mixte européen (soit 279 g/km de CO2), la nouvelle S 65 AMG Coupé est sensiblement plus sobre que l'ensemble des modèles concurrents. Par rapport au modèle précédent (le CL 65 AMG), la consommation a pu être réduite de 2,4 litres aux 100 kilomètres. Une sacrée performance qui ne manquera pas de séduire encore plus les amoureux de cette exclusive S65 AMG Coupé.

 

Les principales caractéristiques en bref :

Cylindrée : 5 980 cm3
Puissance : 463 kW (630 ch) de 4 800 à 5 400 tr/min
Couple maxi : 1 000 Nm de 2 300 à 4 300 tr/min
Consommation : 11,9 l/100 km
Emissions de CO2 : 279 g/km
0 à 100 km/h : 4,1 s
Vitesse max : 250 km/h*
Prix : à partir de 251500€

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *