Nissan 370Z Nismo, de l'adrénaline à tout va

Nissan 370Z Nismo, de l’adrénaline à tout va

Le coupé de Nissan, le 370Z, a fait un petit tour dans les ateliers de Nismo AKA Nissan Motorsport. Une bien belle idée à vraie dire, même si la version de base de ce coupé en a déjà séduite plus d’un. Mais avec ce passage chez Nismo, le coupé nouvelle génération du constructeur nippon se met encore plus en avant en proposant une  alliance unique entre hautes performances et comportement dynamique survolté, établit une nouvelle référence parmi les voitures de sport.

Nissan n’a pas manqué son coup avec cette version dynamique et hyper esthétique. Pour le constructeur, son 370Z Nismo répond idéalement aux attentes de ceux qui aiment se rendre sur un circuit pour profiter pleinement des capacités de leur voiture, ainsi qu’aux attentes de ceux qui préfèrent la route classique.

Les modifications apportées par NISMO ne se cantonnent à un simple ajout de puissance et poursuivent ont un seul objectif : maximiser le plaisir de conduire cette sportive haute performance. Chaque caractéristique du 370Z Coupé a été minutieusement étudiée en vue d'optimiser les performances et le comportement dynamique du 370Z avec tout le savoir-faire de NISMO en matière de compétition automobile.

Ceux qui connaissent les évolutions qu’apportent Nismo aux modèles de série de Nissan remarqueront facilement le liseré rouge à l’avant et à l’arrière. C’est le signe distinctif du passage des techniciens de Nismo. En termes de performances pures, Nismo s’est attaché à gonfler le moteur V6 3.7l pour le pousser à 344ch. Cela permet au coupé de ne mettre que 5.2 secondes pour passer le mur du 100, le tout avec une sonorité agressive grâce à un échappement revu et corrigé.

Les esthètes apprécieront également le charme dégagé par les jantes alliage 19” ultra-légères chaussant des pneumatiques haute performance exclusifs. Nissan annonce son lancement en Europe et donc en France courant du mois de juin.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *