Nissan Nismo 370Z, une nouvelle esthétique pour la bombe nippone

Nissan Nismo 370Z, une nouvelle esthétique pour la bombe nippone

C’est dans l’Etat de North Carolina, lors du fameux rassemblement des ZdayZ, que Nissan a saisi l’occasion de dévoiler la future version de sa petite bombe, la Nismo 370Z. Cette version 2015 succèdera donc à la précédente et devra assurer le « service après-vente » du gros succès du constructeur sur le marché des sportives aux performances gonflées. 
 
Pour donner un gros coup de jeunes à sa Nismo 370Z, Nissan opte pour un passage au bistouri avec un remodelage digne d’une chirurgie esthétique. Le bouclier avant voit ses formes évoluer pour gagner en finesse de traits ainsi qu’un peu de rondeurs apportant un caractère plus enjoué. Ce bouclier avant est d’ailleurs ce qu’on repère en premier tant on est soufflé par cette évolution stylistique majeure, tant on apprécie la présence des feux LEDS mais aussi de cette double barre lame rouge cassant le rythme linéaire de ce bouclier. Cette nouvelle gueule de star est prometteuse. Nissan opte également pour un changement des jantes (19’’ Rays), pour l’abandon de l’aileron sur le becquet arrière. Un choix assumé et qui ne déçoit personne.
 
A l’intérieur, on note une montée en gamme des finitions et du confort, ceci en parti grâce à l’apport des nouveaux sièges, plus sportifs, signés Recaro, en cuir et Alcantara. Cette sellerie répond finalement parfaitement aux attentes qu’on peut avoir d’une telle sportive. Qui dit sportive, dit motorisation en conséquence. Sur ce point, on retrouve le V6 3.7 atmosphérique gonflé par 344ch et 371Nm de couple. Si la boite manuelle 6 rapports existe toujours de série, Nissan présente également, en option, une boite auto 7 rapports qui devrait combler la plupart des clients. 
 
A l’heure actuelle, cette nouvelle Nismo 370Z est prévue en commercialisation aux Etats-Unis en juillet prochain. Aucune date n’est annoncée pour le marché français. 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *