Nissan Pulsar s’attaque à la VW Golf

Nissan Pulsar s’attaque à la VW Golf

Nissan est de retour au cœur du segment C avec sa nouvelle PULSAR qui intègre donc la catégorie des berlines familiales compactes 5 portes. La Nouvelle PULSAR souligne l’ambition de Nissan de rendre accessible au plus grand nombre une berline dotée de nombreuses technologies, au vaste espace intérieur et au design dynamique.
Cette PULSAR bénéficie de nombreuses technologies accessibles, inédites sur le segment.

Le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) regroupe ainsi la détection des objets en mouvement, l’alerte de franchissement de file ou encore la surveillance des angles morts. Le système de freinage automatique d’urgence s’ajoute à ces technologies. La PULSAR peut également bénéficier du système de navigation NissanConnect de dernière génération. Il inclut un ensemble de fonctionnalités innovantes, dont notamment l’intégration smartphone. S’y ajoute le système AVM-Vision 360° à quatre caméras. Ce système permet d’afficher une vue aérienne du véhicule sur l’écran couleur du NissanConnect, et ainsi de faciliter les manœuvres de stationnement.

La Nouvelle Nissan PULSAR peut également bénéficier de projecteurs LED. Cet éclairage fournit une lumière blanche optimale tout en consommant deux fois moins que des ampoules classiques

Nouvelle référence en termes d’habitabilité

Avec une longueur de 4,385m, elle se présente sous des dimensions compactes. Elle bénéficie toutefois de l’empattement le plus long de la catégorie : 2,70 m. Ces dimensions bénéficient directement au très vaste habitacle.

Nissan souhaitait que sa nouvelle berline compacte puisse s’afficher fièrement face à ses futures concurrentes. Pour cela, le constructeur lui impose des motorisation séduisantes et efficaces. Côté Diesel, la motorisation dCi délivre 110 ch pour 260 Nm de couple. Le moteur essence DiG-T, lui, délivre une puissance de 115 ch. Un autre bloc essence d’une puissance de 190 ch complétera la gamme début 2015. Ces nouvelles motorisations de la Nissan PULSAR se distinguent par des performances élevées et de faibles émissions. Les émissions de CO2 démarreront ainsi sous la barre des 95 g/km. On devrait la retrouver en France à l’automne, après sa présentation lors du Mondial de Paris.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *