Nouvelle formule pour la Cadillac CT6

Nouvelle formule pour la Cadillac CT6

Lors de la présentation en première mondiale de la CT6 2016 au salon de l'automobile de New York, Cadillac a élevé ce nouveau modèle au sommet de sa gamme et a inventé une nouvelle formule pour la prestigieuse berline avec l'intégration de nouvelles technologies développées pour atteindre des performances dynamiques, une efficacité et une agilité encore jamais observées dans les grandes voitures de luxe.

La CT6 marque le retour tant attendu de Cadillac dans le segment mondial des voitures de luxe. Eelle est l'un des huit nouveaux véhicules que la marque compte lancer avant la fin de la décennie dans le cadre de son investissement produit de quelque 12 milliards de dollars, qui a pour but le développement et l'expansion.

« La CT6 représente une approche totalement novatrice du luxe que seul Cadillac est en mesure de proposer », a déclaré Johan de Nysschen, président de Cadillac. « C'est une entreprise audacieuse teintée d'un dynamisme sans égal qui ravive la passion pour la conduite des grands véhicules de luxe. En résumé, nous avons réinventé le luxe haut de gamme. »

La Cadillac CT6 permet aux conducteurs d'atteindre un seuil d'implication plus élevé, avec des technologies qui les rendent plus conscients de leur environnement, des systèmes de châssis équipés de technologies actives pour profiter d'un maximum de contrôle quelles que soient les conditions et des motorisations entraînées par le tout nouveau moteur bi-turbo Cadillac qui se distingue par sa puissance sur demande. Les passagers sont confortablement installés dans cette représentation ultime du bien-être, du luxe et de la connectivité de Cadillac.

La CT6 est dotée de l'une des structures de carrosserie les plus avancées de l'industrie automobile, d'une architecture composée principalement d'aluminium qui incorpore 11 matériaux différents pour atteindre des seuils de résistance, de performance et d'efficacité pratiquement inégalés dans l'élite mondiale des berlines performantes de luxe.

Dans la famille des berlines de luxe imposantes, la CT6 est la plus légère et la plus agile, avec des dimensions et un espace qui n'ont rien à envier à la série 7 à empattement court de BMW mais dont le poids approximatif, l'agilité et l'efficacité n'est pas sans rappeler la plus petite Cadillac CTS, plus légère que la série 5 de BMW. La CT6 devrait être plus légère que les séries 5 et 6 de BMW et que la classe E de Mercedes-Benz.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *