porsche_head

Nouvelle Porsche Panamera : première mondiale.

Porsche a célébré la première mondiale de la nouvelle Panamera à Berlin par un affichage spectaculaire de lumières, de musique et de chorégraphie. Plus de 300 représentants internationaux des médias – ainsi que des invités du monde politique, des affaires, du sport et de la société – ont vu, pour la première fois, la deuxième génération de la Gran Turismo. La nouvelle Porsche Panamera concilie deux caractéristiques contrastées, plus que jamais : il offre à la fois les performances d’une voiture de sport et le confort d’une berline de luxe.

Arrow
Arrow
Slider

« Nous avons puisé dans le segment des berlines sport de luxe avec la Panamera. Depuis son lancement en 2009, plus de 150.000 unités de la Panamera ont été vendus. Dans le nouveau modèle, vous voyez ici une voiture complètement réaménagé – avec de nouveaux moteurs, un nouveau design et de nouvelles technologies. Une autre nouveauté est que nous avons maintenant la fabrication de la deuxième génération de la Panamera entièrement à notre site de production de Leipzig. Nous avons également investi une somme de 500 millions d’euros dans une toute nouvelle usine de fabrication », a souligné Oliver Blume, président de la direction de Porsche AG.

Le design de la nouvelle Panamera crée un lien vers la Porsche 911 par sa dynamique et par divers éléments de conception spécifiques de l’icône de voiture de sport. « Un observateur reconnaîtra immédiatement la ligne de toit façon coupé », a déclaré Michael Mauer, chef de style Porsche AG, qui a expliqué les objectifs de conception qui ont été fixés pour le nouveau modèle : « la nouvelle Panamera peut être faite à première vue comme une Panamera, mais  aussi comme la nouvelle Panamera. Ses points forts ont été renforcés, ses faiblesses éradiquées et surtout son caractère préservé ».

 

Des moteurs performant et 4 roues motrices !

Les nouveaux moteurs bi-turbo de la Panamera sont plus puissants, et grâce à la nouvelle huit vitesses à double embrayage (PDK II), ils sont jusqu’à 16% plus économes en carburant. Au début de Novembre, la Panamera va être lancer sur le marché avec trois moteurs différents et exclusivement avec 4 roues motrices : comme la Panamera Turbo avec 404 kW / 550 ch (consommation de carburant combinée 09.04 à 09.03 l / 100 km, les émissions de CO2 214 – 212 g / km), la Panamera 4S avec 324 kW / 440 ch (consommation de carburant combinée de 8,2 à 8,1 l / 100 km, les émissions de CO2 186-184 g / km) et la Panamera 4S Diesel avec 310 kW / 422 ch (combiné la consommation de carburant 06.08 à 06.07 l / 100 km, les émissions de CO2 178-176 g / km).

Pour un écart encore plus grand entre le confort et la sportivité, la Panamera dispose désormais des fonctionnalités telles qu’une nouvelle suspension pneumatique à trois chambres, d’une direction de l’essieu arrière et du nouveau système de gestion du châssis 4D Chassis Control électronique. Beaucoup de nouveaux systèmes d’assistance améliorent également le confort de conduite ainsi que la sécurité.

Dans la nouvelle Panamera, Porsche a également introduit un affichage et des commandes orientés vers l’avenir. La nouvelle Porsche et son Cockpit avancé avec ses interfaces utilisateurs de Smartphone et les écrans LED configurables impressionne par sa fonctionnalité intuitive. En outre, la nouvelle PCM 4.1 (Porsche Communication Management) offre une toute nouvelle gamme de connectivité par ses fonctions numériques intelligents et des services en ligne. Dans la nouvelle Panamera, que les clients peuvent commander dès maintenant, Porsche Connect sera introduit dans tous les modèles. Il étend les fonctions du véhicule existant en ajoutant des services numériques et des applications telles que celles utilisées pour le contrôle à distance de certaines fonctions du véhicule par Smartphone – et d’autres à utiliser pour optimiser son temps pendant le trajet.

 

Et pour finir, la sublime présentation de la nouvelle Panamera !

 

Découvrez également le site de lancement de la nouvelle génération de la Panamera.

Articles associés

Un commentaire sur “Nouvelle Porsche Panamera : première mondiale.

  1. La porshe panamera était toujours l’une des bagnoles de sport les plus belles et puissantes, avec ses nouvelles fonctionnalités et options je pense que ce nouveau modèle va être le leader des voitures du sport luxueuses .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *