Renault Clio R.S

Nouvelle Renault Clio R.S

Tout le plaisir de conduire

La nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC et Clio R.S. Trophy 220 EDC reprennent  les  nouveautés inaugurées par Nouvelle Clio et y ajoutent le savoir-faire et l’expertise de Renault Sport. « La Nouvelle Clio R.S. offre toute la technologie de Renault Sport pour un plaisir de conduire immédiat ; chaque client pourra choisir, dès le lancement, entre trois châssis et deux motorisations. Elle inaugure également le très efficace et innovant système d’éclairage RS VISION, signature lumineuse exclusive de Renault Sport. » annonce Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars.

Clio R.S. : une offre unique dans son segment

La nouvelle Clio R.S est disponible en deux motorisations essence, 200 ch sur Clio R.S. et 220 ch sur la version R.S.Trophy, couplées à une boîte de vitesses à double embrayage EDC à six rapports avec palettes au volant.

Elle est la seule de son segment à proposer trois types de châssis, la promesse d’une « Clio R.S. à la carte ». Au choix,  associés à des jantes 18’’ : un châssis Sport, qui privilégie la polyvalence et l’usage quotidien ; un châssis Cup rigidifiéqui offre un bon compromis entre la conduite sur route et sur circuit ; et sur la version Trophy un châssis Trophy,  résolument orienté pilotage et rabaissé de 20 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière.

Également inspiré du concept Clio R.S. 16, la Nouvelle Clio R.S. Trophy  est équipée d’un système d’échappement exclusif développé avec le spécialiste Akrapovič. Cet échappement, unique dans ce segment, donne au moteur une identité sonore immédiatement reconnaissable et dynamise les montées en régime. Patrice Ratti précise « Nous sommes entourés de fournisseurs reconnus et engagés en compétition comme Akrapovič pour faire toujours plus le lien de la piste à la route. »

La motorisation de 200 ch est disponible avec les châssis Sport et Cup. La version 220 ch est proposée avec le châssis Trophy. Cette version Trophy 220 ch obtient les meilleures performances face aux véhicules sportifs de sa catégorie : 6,6 sec. pour passer de 0 à 100 km/h ; 14,5 sec. pour parcourir 400 m (départ arrêté) et une vitesse maxi de 235 km/h.

La Nouvelle Clio R.S. continue d’innover avec des équipements sans équivalent sur son segment tels que le Launch Control, le système R.S. Drive proposant trois modes de conduite (Normal, Sport ou Race), l’application R.S. Monitor et les butées de compression hydrauliques développées en rallye par Renault Sport.

Côté tarifs, la RS 200 est facturée 26 300 €, tandis que la RS Trophy 220 est affichée à 29 300 €.

Renault Clio R.S Face
Renault Clio R.S Arriere
Renault Clio R.S Interieur
Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *