Pagani Zonda Revolucion, un feu d’artifice

Pagani Zonda Revolucion, un feu d’artifice

Avec son nom évocateur, la Pagani Zonda Revolucion s’affiche tout en puissance en revendiquant fièrement 800 chevaux en folie. Le constructeur italien affirme par ailleurs que cette version sera bel et bien la dernière de cette série Zonda qui en a fait rêver plus d’un.

Histoire de marquer le coup, la Revolucion ne sera produite qu’en 5 exemplaires. Sur chacun de ces 5 exemplaires, Pagani y laisse son emprunte fatale avec son V12 6.0L boosté par 800 chevaux donc (et 730Nm de couple). Il vous faudra gagner au loto pour en devenir l’un des 5 futurs heureux acquéreurs puisqu’elle sera vendue pour la « modique » somme de 2,2M€ !

Afin de rendre sa Zonda Revolucion encore plus exclusive, Pagani l’équipe du « Traction Control », ce kit évolutif sur châssis allégé et amélioré avec de nouvelles suspensions pour attaquer au mieux la piste avec ses 1.070 kg.

Ce qui lui donne des performances de folies, 2.7 secondes seulement pour détruire la barre des 100km/h pour une vitesse de pointe dépassant les 350km/h. Décoiffant, c’est certain, un pur feu d’artifice pour un jubilé hors norme.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *