Porsche 911 50 Years Edition, un hommage somptueux

Porsche 911 50 Years Edition, un hommage somptueux

Comme vous le savez tous, cette année est celle de la célébration de la première Porsche 911. Depuis 50 ans, le constructeur allemand fait rêver le monde entier avec sa désormais mythique 911.

Un tel anniversaire ne se manque en aucun cas. Du coup, Porsche a décidé de produire une série spéciale anniversaire – « la 50 Years Edition » – pour honorer comme il se doit son modèle phare.

Cette série spéciale ne sera produite qu’à seulement 1963 exemplaires. La rareté devrait en attirer plus d’un d’autant plus que Porsche s’offre des petits relents vintage qui donnent immédiatement le ton de cette 911 et lui confère un caractère qu’on aime.

Développé sur le modèle de la Carrera S, cette série spéciale adopte un moteur Boxer 6 cylindres boosté par 400ch (3.8l), ce dernier étant situé en porte-à-faux arrière. Pour la piloter, Porsche vous laisse le choix entre la boite manuelle et la boite automatique.

Les performances du modèle exclusif correspondent quasiment trait pour trait à celles de la 911 Carrera S. La 911 anniversaire franchit le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (4,3 avec la boîte PDK) et atteint une vitesse maximale de 300 km/h (298 avec la boîte PDK). Sa consommation en cycle mixte européen s’établit à 9,5 l/100 km (8,7 avec la boîte PDK), pour un taux d’émission de CO2 de 224 g/km (205 avec la boîte PDK).

L’allure est noble, l’intérieur encore plus en affichant un mélange idéal entre modernité, équipements ultra haut de gamme et touches vintage bien senties comme sur le compteur aux couleurs d’origines.

Pour découvrir cette pépite d’anniversaire, il vous faudra patienter jusqu’au prochain salon de Francfort en septembre prochain. Pour l’acquérir, il vous faudra être rapide et bien entendu fortuné puisque la note s’annonce salée avec un prix à partir de 122.792€. La rareté n’a pas de prix !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *