Porsche 911 Turbo et Turbo S, la nouvelle référence

Porsche 911 Turbo et Turbo S, la nouvelle référence

La Porsche 911 dernière génération – Type 991 – a encore de beaux jours devant elle. La firme allemande vient en effet de dévoiler deux versions Turbo (Turbo et Turbo S) qui seront commercialisables dès le mois de septembre prochain, soit juste avant le prochain Salon de Francfort.

Qui dit Turbo dit augmentation de la puissance de la 911.La version Turbo annonce 520ch pour un couple de 648 Nm tandis que sur la version S, vous trouverez un moteur dégageant 560ch avec un couple de 699 Nm. Il est à noter que, selon Porsche, ces deux versions seront arboreront une toute nouvelle transmission intégrale ainsi que des évolutions technologiques qui annoncent le début d’une nouvelle ère et le signe que Porsche, avec sa 911 Turbo et Turbo S, se place comme la nouvelle référence du genre. On pense notamment à l’allègement du châssis, son empattement allongée de 100mm, la présence du PDCC (le système de stabilisation actif du roulis) ou encore des roues arrière directrices actives, aérodynamisme actif, phares avant à DEL et moteur Boxer 6 cylindres à double suralimentation.

Si la 911 Turbo prend de la puissance, elle le réussit tout en voyant sa consommation se réduire de 16% (chiffre constructeur). Ceci grâce au nouveau système de gestion thermique du moteur turbo et la boîte PDK, ce qui fait que la consommation en cycle européen des deux nouveaux modèles Turbo s’établit désormais à 9,7l/100 km.

En termes de performances pures, la nouvelle Turbo ne met que 3,2 secondes pour atteindre la barre des 100km/h alors que la Turbo S place la barre à 3.1 secondes. Pour la vitesse de pointe, aucune différence entre les deux qui atteignent chacune 318km/h.

A l’intérieur, ambiance très haut de gamme bien entendu. L’habitacle a été repensé totalement avec un niveau d’équipement revu encore à la hausse. On peut citer par exemple à l’habillage intérieur exclusif bicolore Noir / Rouge Carrera ainsi que des sièges sport Plus avec fonction de mémorisation et à réglage 18 positions. Par ailleurs, les dossiers des sièges sont revêtus d’une sellerie cuir avec coutures décoratives et différents éléments en carbone. Le système Bose équipe de série les deux nouveaux modèles, tout comme leurs prédécesseurs. Le système audio Burmester est également disponible pour la première fois en option.

En option également le régulateur de vitesse adaptatif, dont les radars mesurent la distance avec le véhicule qui précède pour adapter la vitesse de la voiture, ainsi que le système de détection par caméra de la signalisation routière et des limitations de vitesse. Bien entendu, avec toutes ces « bonnes nouvelles », les prix de la 911 Turbo et Turbo S sont… en hausse. La Turbo s’affiche à partir de 163.919€ tandis que la Turbo S annonce un prix hors option de 197.288€.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *