Porsche 918 Spyder, la révolution

Porsche 918 Spyder, la révolution

Au royaume des supercars, Porsche n’entend pas se laisser manger par la concurrence de plus en plus féroce. Le mythique constructeur s’est même lancé dans une opération « Révolution » pour passer en force et laminer toute la concurrence avec son exceptionnelle 918 Spyder.

La première idée forte était de parvenir à faire baisser le poids de cette supercar unique. Le travail harassant du bureau d’études ces dernières années a porté ses fruits puisqu’elle parvient à ne pas dépasser les 1674kg. Pour cela, Porsche s’est permis le luxe d’utiliser des matériaux hauts de gamme comme le recours à une carrosserie en plastique renforcée de fibres de carbone, tout ceci sur une cellule monocoque en carbone.

Ces indications laissent maintenant place à ce que tout le monde attend. Quid des performances de ce Supercar annoncé comme l’Ultimate Warrior de la route ? Porsche misait beaucoup sur cet aspect pour marquer les esprits. Outre une volonté évidente de proposer des performances records, le constructeur se devait également de marquer le coup sur le plan écologique tant prisé par tout le monde désormais.

En guise de motorisation, cette 918 Spyder reçoit le majestueux V8 4.6l à injection directe poussé par 608 chevaux à 8700tr/min. Mais comme Porsche misait avant tout sur la démesure, la cellule développement a trouvé une faille pour lui ajouter deux moteurs électriques, l’un (à l’avant) de 129ch, l’autre (à l’arrière) de 156ch. Du coup, la puissance cumulée de ces moteurs s’élève à 887 chevaux ! Vous êtes impressionnés ? Nous aussi.

De cette motorisation bluffante, Porsche parvient à révolutionner les genres puisque grâce aux motorisations électriques, cette Spyder se permet de pouvoir rouler pendant 30km sans aucun bruit, sans émettre le moindre gramme de CO2. Imaginez-vous un peu au volant de votre 918 Spyder en ville. Vous vivre en plein silence avec la satisfaction de ne pas polluer. Un comble ! D’autant plus que ces deux motorisations électriques ne vous empêchent pas de placer quelques petites accélérations surprenantes (6.9 secondes de 0 à 100km pour une vitesse de pointe annoncée à km/h).

Bien entendu, la 918 Spyder explose tout sur son passage avec sa motorisation pleine. Le constructeur vient en effet d’annoncer que son supercar ne met que 2.6 secondes pour atteindre les 100km/h et seulement 7.3 secondes pour passer la barre des 200km/h (19.9 secondes pour la barre des 300km/h). Le tout en restant écologique puisque sa consommation n’excède pas 3.1l/100km tandis que ses émissions de CO2 culminent à seulement 72g/km.

Bien entendu, qui dit Supercar dit véhicule au prix démesuré. Là encore, la 918 Spyder explose tout sur son passage avec ses 918 exemplaires produits et numérotés, le tout pour un prix  de 775.040€ !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *