Porsche Cayenne Platinum, un suréquipement bluffant

Porsche Cayenne Platinum, un suréquipement bluffant

Si tout le monde n’avait d’yeux que pour la nouvelle Porsche 911 Targa au Salon de Detroit, le stand de Porsche accueillait d’autres petites surprises agréables comme cette version de son gros Cayenne en série spéciale Platinum. Cette série spéciale octroie au Cayenne un niveau d’équipement excellent qui se perçoit dès le premier regard porté sur la carrosserie. Cette dernière s’illustre avec une peinture métallisée argent platine qui confère un aspect brillant aux lamelles latérales et centrales de la grille d'admission d'air, aux baguettes des vitres latérales, à l'arête de décrochage du becquet de toit et à la baguette décorative du hayon. L'acheteur a le choix entre deux couleurs unies de série : noir et blanc. Les coloris gris météore métallisé, noir intense métallisé et acajou métallisé sont quant à eux disponibles en option.

Sous le capot, le Cayenne Platinum Edition déploie 300ch. Avec la boîte Tiptronic S, la consommation est estimée à 9,9 l/100km (avec une émission de CO2 de 236 g/km). Le moteur V6 3,0 l du Cayenne Diesel Platinum Edition développe 245ch et consomme 7,2l/100km (avec une émission de CO2 de 189 g/km).

A l’intérieur, on retrouve une surdose bienvenue d’équipement. Cet équipement supplémentaire apporte avant tout un surcroît de confort et de sécurité. On retrouve ainsi en sériee la boîte Tiptronic S huit vitesses, des phares principaux bi-xénon, de la direction assistée Plus ainsi que du système d'aide au stationnement avant et arrière. Le rétroviseur intérieurs anti-éblouissement automatique évite au conducteur d'être ébloui par les véhicules roulant derrière lui, et le vitrage teinté Privacy, lui aussi de série, protège les passagers assis à l'arrière des regards indiscrets.

Au niveau de l’ambiance, là aussi, Porsche offre à son Cayenne un luxe somptueux grâce à la combinaison bicolore noir-beige Louxor ainsi qu’un équipement en partie cuir de série ou un équipement entièrement en cuir en option. Le style est encore rehaussé par les tapis de sol avec un insert de couleur beige Louxor et l'écusson Porsche, ainsi que par les caches des seuils de porte avant griffés du monogramme « Platinum Edition ».

Comment ne pas évoquer par ailleurs le réussi volant Sport Design qui se voit doté de palettes de commandes. On retrouve par ailleurs l’excellent système Porsche Communication Management avec son module de navigation installé de série. Ce module comprend un grand écran tactile 7’’ haute résolution ainsi qu’un système audio de 11 haut-parleurs cumulant une puissance totale de 235 Watts.

Fiche technique

Motorisation : 6 cylindres v, 24 soupapes
Cylindrée : 3598cm3
Puissance : 300ch à 6300trs/min
Couple : 400Nm à 3000trs/min
Boite : Automatique 8 rapports
Dimensions : 4.84×1.93×1.70
Volume coffre : 670l/1780l
Places assises : 5
Vitesses max : 230km/h
0 à 100km/h : 7.8s
Consommation mixte : 9.9l/100km
Emission CO2 : 236g/km
Prix : 68.078€ (Malus écologique : 8.000€)

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *