Porsche Panamera Exclusive Series, du luxe en puissance

Porsche Panamera Exclusive Series, du luxe en puissance

 
La série Panamera est la plus luxueuse jamais construite. Et la plus exclusive. Strictement limitée à 100 exemplaires pour le monde entier. Des détails sélectionnés ont été valorisés artisanalement. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible d'obtenir un véhicule au caractère unique.
 
Avec une puissance est de 570 ch (et un couple de 750Nm) sur son gros moteur V8 4,8l biturbo, elle est basée sur la Porsche Panamera Turbo S Executive, la version haut de gamme de la Panamera dotée d’un empattement long et avec un espace pour les passagers arrière très généreusement proportionné. Avec un tel moteur, elle affiche des performances des plus séduisantes puisqu’elle abat la barre des 100km/h en seulement 3,9 secondes tout en pouvant pousser jusqu’à une vitesse de pointe de 310km/h. En matière de consommation, cette Exclusive Series présente des normes très correctes avec une moyenne de 10,5l/100km et 245g/km d’émissions de CO2. 
La peinture dégradée à deux couleurs est proposée par Porsche pour la première fois sur la Porsche Panamera Exclusive Series. En dessous de la poignée de la porte, le contraste en dégradé est créé avec la peinture métallisée noir profond intemporel et une couleur brun châtain métallisé qui est appliquée le long des lignes de la voiture jusqu’à vers l’arrière.
 
Chacun des 100 véhicules est peint à la main afin d’assurer un mélange harmonieux de couleur. Les grilles d’entrée d’air avant et les roues de 20 pouces Sport Classic sont, par exemple, sont aussi peints en noir profond métallisé. L’intérieur est également très élégamment fini. Tous les sièges et les panneaux de porte inférieurs sont recouverts de cuir Poltrona Frau dans la couleur brun Agatha Chestnut de la prestigieuse marque italienne. Les peaux utilisées pour la série Panamera Exclusive Series sont toutes piquées à la main et exceptionnellement douces. Afin de permettre la ventilation des sièges, les panneaux centraux des sièges sont perforés – exclusivement pour cette édition limitée à la forme de l’écusson Porsche. La garniture de porte supérieure est en cuir nappa noir broyé. Les coutures brun Chestnut dans des endroits choisis créent de touches contrastées. Inspiré par les deux couleurs de peinture extérieure, les éléments décoratifs intérieurs disposent également d’un mélange de couleurs: une transition du bois en ronce de noyer classique dans une surface de piano laqué noir profond.
 
La Porsche Panamera Exclusive Series est équipée en première mondiale du nouveau système multimédia arrière nouvellement développé : le Rear Seat Entertainment System Plus. Les principaux composants du système multimédia, de série dans cette édition limitée, sont deux écrans tactiles haute résolution de 10,1 pouces à l’arrière avec lecteur DVD intégré et caméra intégrée. Le système facilite les fonctions complètes d’affaires et de divertissement, comprenant un accès Internet mobile haut débit. Le son est joué soit via un casque sans fil ou via le système de son surround haut de gamme Burmester. A l’intérieur de chaque modèle Panamera Exclusive Series, une plaque indique son numéro individuel d’édition limitée. Sur les badges extérieurs, faits à la main, situés derrière les prises d’air avant, une signature montre que le véhicule provient de Porsche Exclusive Manufaktur. En option, Porsche propose un ensemble de bagages assortis, composé de cinq bagages qui sont également faits en cuir Poltrona Frau de haute qualité. Ces bagages ont deux perforations à la forme de l’écusson Porsche et avec un gaufrage Exclusive Series.
 
La Porsche Panamera Exclusive Series est disponible à  la commande au tarif de 249 877€. Dépêchez-vous, seulement 100 exemplaires sont en vente !
 
A retenir :
310km/h en vitesse de pointe
3,9s de 0 à 100km/h
Moteur V8 4,8l biturbo – 570ch
100 exemplaires uniquement
Chaque exemplaire est peint à la main
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *