Porsche Panamera S E-Hybrid, déjà des évolutions

Porsche Panamera S E-Hybrid, déjà des évolutions

Porsche mise sur l’hybride pour faire de sa Panamera LA référence du secteur. Une belle idée qui donne le ton des évolutions futures de cette berline sportive qui fait beaucoup parler d’elle depuis son arrivée sur le marché.

Si la version II de la Panamera est annoncée pour la fin de l’année, voir le début de 2014, la version S Hybrid évolue elle déjà en S E-Hybrid, une habile manière pour Porsche de rendre sa Panamera indispensable pour ses développements futurs concernant les voitures hybrides. Le détail qui fait la différence se trouve dans la batterie rechargeable.

Le constructeur adopte une nouvelle batterie lithium-ion rechargeable sur secteur, une première pour Porsche. Avantage de cette évolution, une autonomie de 36km en mode électrique, ce n’est pas négligeable. Elle permet également de réduire sa consommation de carburant puisque selon Porsche, la consommation baisserait ainsi de 7,1l à 3,1l aux 100km. Impressionnant, d’autant que ses mesures furent vérifiées sur circuit, du côté de Hockenheim, sur plus de 1200km parcourus. Un signe qui ne trompe pas et qui offre donc la possibilité de réduire ses émissions de CO2, ces émissions descendent en effet à seulement 71g/km.

Toutes ces économies séduisantes ne font tout de même pas oublier que la Panamera S E-Hybrid dispose aussi d’une motorisation puissante, capable de réaliser de très belles performances routières puisque sa puissance progresse de 380 à 416 chevaux grâce à la présence du moteur électrique de 95ch qui permet aussi d’augmenter le couple à 310 Nm contre 300 auparavant. Cela donne 5,5 secondes seulement pour passer la barre des 100km/h ainsi qu’une vitesse maximale de 270km/h.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *