Qoros 3 Hatch en mission à Genève

Qoros 3 Hatch en mission à Genève

C’est une Chinoise très attendue. Une Chinoise qui avait surpris tout son monde l’an passé pour son lancement l’an dernier avec son premier modèle, la 3 Sedan. C’est à Genève que la suite de Qoros sera présentée en première mondiale. Cette suite reprend le chiffrage 3 et y appose un nouveau Hatch pour remplacer le Sedan. La conception et l'ingénierie de la compacte Qoros 3 Hatch s'appuient fortement sur le premier modèle de la marque, la Qoros 3 Sedan. Fortement inspirée par les styles automobiles européens, la Qoros 3 Hatch montre une légère évolution de la signature distinctive Qoros pour donner à la voiture une apparence de plus grande sportivité.
Avec des feux arrière et un hayon spécifique, la Qoros 3 Hatch intègre de légers changements visuels à l'avant qui la différencient de la berline 4 portes – notamment la calandre, le pare-chocs avant et les feux antibrouillard avant. Ceux-ci créent un «visage» dynamique, un aspect plus compact et sportif pour cibler une nouvelle clientèle, plus axée sur le style de vie.

À l'intérieur, les caractéristiques ergonomiques, le raffinement, la qualité et la sobriété de l’équipement sont ceux de la berline 4 portes. De nouveaux matériaux et combinaisons de couleurs offriront une nouvelle ambiance. La Qoros 3 Hatch sera équipée en série de l’écran tactile de huit pouces supportant le système d’info divertissement de la marque – Qoros MMH ™ (hub multimédia) – au maniement similaire à celui des smartphones minimisant ainsi la distraction du conducteur. Le matériel, les logiciels et graphismes ont été conçus et développés en interne par Qoros avec l'appui de spécialistes internationaux reconnus.

Dans le cadre de sa stratégie créative pour répondre aux besoins du mode de vie moderne «toujours connecté», la majorité de la gamme intégrera QorosQloud ™, qui offre une gamme complète de services gratuits à vie avec la connectivité 3G, y compris le contrôle du véhicule, les réseaux sociaux et un système de navigation améliorée.

Avec un empattement long, des porte-à-faux courts et une silhouette de coupé, la nouvelle berline, longue de 4438mm, offrira un espace intérieur particulièrement généreux pour un véhicule dans le segment des compactes. La Qoros 3 Hatch partage aussi avec la berline ses efficaces motorisations de 1,6 litre à aspiration naturelle ou turbocompresseur et boîte de vitesses manuelle à six rapports ou transmissions automatiques à double embrayage.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *