Range Rover SV Autobiography, nouveau sommet du luxe et du raffinement.

Range Rover SV Autobiography, nouveau sommet du luxe et du raffinement.

Land Rover dévoilera le Range Rover SV Autobiography au Salon de New York 2015, et annoncera l'évolution de toute la gamme Range Rover en termes de style, de sophistication et de performances.

Pour la première fois sur un Range Rover, les acheteurs du SVAutobiography pourront commander une carrosserie bi ton unique. L'association du Santorini Black pour la partie supérieure de la carrosserie et d'un choix de neuf couleurs pour la partie inférieure permet de mieux le distinguer et le personnaliser.

La version 2016 se distingue par le nouveau lettrage Range Rover du capot et le badge SV Autobiography sur le hayon. La grille de calandre spécifique reçoit une finition Graphite Atlas et chrome poli pour la différentier visuellement.

Les quatre sorties d'échappement du modèle V8 suralimenté de 550 ch laissent entrevoir les énormes réserves de puissance dont il dispose.

Habitacle luxueux du plus haut niveau

Performances incroyables, confort inégalé

Le SVAutobiography remplace la finition Autobiography Black au sommet de la gamme Range Rover. Il peut recevoir le V8 suralimenté de 550 ch, associant ainsi son luxe hors pair au moteur le plus puissant de toute l'histoire du Range Rover. Cette motorisation, qui équipe le Range Rover Sport SVR, a été reconfiguré pour le SVAutobiography. Ce puissant moteur développe 550 ch et un couple de 680 Nm, soit 40 ch et 55 Nm de plus que les V8 suralimentés des modèles actuels.

Avec un couple maximal disponible dès 3 500 tr/min et la transmission automatique ZF à 8 rapports, le SVAutobiography concilie performances, reprises et raffinement, même sur les terrains les plus exigeants.

Le modèle de 550 ch a été développé et optimisé pour offrir un niveau de confort inégalé. Il est doté à l'avant d'étriers de freins Brembo finis en Gloss Black.

Le SVAutobiography peut aussi recevoir la motorisation SDV6 Hybride.

Les modèles 2016 bénéficient d'améliorations en termes d'efficience et de performances. Pour la première fois, un Range Rover Diesel est proposé sur les marchés nord-américains.

Améliorations sur toute la gamme Range Rover 2016

Le lancement du SVAutobiography s'accompagne de nombreuses modifications pour permettre au Range Rover de conserver son statut de SUV de luxe ultime.

Grâce à un recalibrage minutieux, le SDV6 Hybride réduit ses émissions de CO2 ; la consommation des modèles SDV8, dorénavant dotés de la technologie stop/start diminue.

Le Range Rover est réputé pour ses aptitudes tout-terrain mais Land Rover a voulu donner encore plus confiance à ses clients en équipant désormais ses modèles SDV8 du système All-Terrain Progress Control (Contrôle de Progression en Tout-terrain).

Pour la première fois, les pneumatiques Dunlop QuattroMaxx de 22'', optimisés pour la performance, sont disponibles en option sur le Range Rover.

Soulignant son statut de SUV le plus luxueux du monde, le Range Rover 2016 reçoit un grand nombre d'équipements supplémentaires ou améliorés, dont le nouveau système de caméras panoramiques offrant des images plus claires et plus nettes et le lavage intégré de la caméra arrière.

Le nouveau hayon électrique «mains libres» permet d'accéder plus facilement au compartiment à bagages et la Hauteur d'Accès Automatique abaisse le véhicule en stationnement pour faciliter l'accès ou la sortie de l'habitacle.

Les technologies InControl™ de Land Rover continuent d'évoluer et de simplifier la connectivité avec les smartphones et l'utilisation quotidienne. Elles sont maintenant disponibles sur un plus grand nombre de marchés. InControl™ Remote Premium permet au conducteur, via l'application smartphone, de vérifier le niveau de carburant à distance, de verrouiller et déverrouiller les portes, ou de retrouver le véhicule dans un parking bondé en le faisant «biper» et clignoter.

Le Range Rover SVAutobiography et la gamme Range Rover 2016 seront disponibles à la commande à partir de l'été 2015.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *