Renault Megane RS 275 Trophy, tout en puissance

Renault Megane RS 275 Trophy, tout en puissance

 
Récemment restylée, la plus sportive des Mégane bénéficie d’évolutions techniques et personnalise son look. Plébiscité sur route et plus encore sur circuit, le châssis Cup avec différentiel à glissement limité équipe de série Mégane R.S. 275 Trophy. Une nouvelle qui ravira les passionnés de vitesse à bord de cette RS 275 Trophy.
Pour profiter plus sportivement de ses qualités dynamiques, les ingénieurs de Renault Sport ont travaillé sur sa motorisation et apporté 10 chevaux supplémentaires. Le moteur 2.0 l essence affiche ainsi désormais 275 chevaux, avec une puissance maximale atteinte à 5.500 tr/min. Le couple de 360 Nm est disponible sur une large plage d’utilisation (3.000 à 5.000 tours).
 
Bon point par ailleurs, malgré les 10 chevaux en plus et des performances encore plus agressives, cela n’a aucun impact sur la consommation qui demeure à 7,5l/100km ainsi que sur les émissions de CO2, stationnaires elles à 174g/km. 
 
Renault Sport et Akrapovič, signature référence de l’échappement pour les motos et le sport automobile, concrétisent leur partenariat par la montée en base d’une ligne d’échappement en titane. Outre l’allègement induit par le titane, Mégane R.S. 275 Trophy bénéficie également d’une sonorité spécifique, plus rauque, pour le plaisir des mélomanes de l’automobile sportive !
 
De plus, Renault Sport, via sa Mégane R.S. 275 Trophy, ouvre un partenariat avec Öhlins, référence mondiale des amortisseurs. La série limitée propose en option des amortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie, réglables, avec ressorts en acier. Une évolution technique dérivée de la compétition et de Mégane N4 permettant au conducteur de régler par lui-même et facilement ses amortisseurs.
 
En option pour les amateurs de circuit, Mégane R.S. 275 Trophy chausse des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Ces pneumatiques ultra haute-performance ont été spécifiquement développés, conjointement par Michelin et Renault Sport, en configuration traction pour la série limitée.
 
A l’intérieur, la nouvelle Mégane R.S. 275 Trophy propose des sièges baquets Recaro en cuir et alcantara rehaussés de surpiqures rouges, surpiqures que l’on retrouve sur la banquette arrière. Les appui-têtes sont siglés Renault Sport. De nombreux détails viennent habiller l’intérieur : volant et soufflet de frein à main en alcantara avec surpiqures rouges, pommeau de levier de vitesse Zamac…
 
Au final, Renault entend bien marquer les esprits avec sa série limitée Mégane RS 275 Trophy. Pour cela, le constructeur espère bien réussir son pari de passer sous les 8 minutes sur le circuit du Nürburgring. On en saura plus le 16 juin prochain, tandis que les commandes de cette bête de course commencent le 3 juin. Préparez le chéquier, il vous en coûtera 38.000€.
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *