Renault Sport R.S. 01, un futur hors des circuits ?

Renault Sport R.S. 01, un futur hors des circuits ?

 
Lors du Mondial de l’Auto de Paris, Renault dévoilera au grand public son nouveau projet lié au Sport Automobile, la Renault Sport R.S. 01, une voiture de course au style spectaculaire et aux performances hors normes.
 
Pour beaucoup, cette création pourrait également servir d’étude style pour la future et très attendue Alpine qui devrait voir le jour en 2016. Par son design, issu du monde des concept-cars et dicté par une quête absolue d’appui aérodynamique, Renault Sport R.S. 01 exprime de façon radicale l’ADN sportif de la Marque. La fiche technique concentre le meilleur de l’expertise Renault Sport avec une coque carbone pour un poids inférieur à 1100 kg emmené par un moteur de plus de 500 ch. De quoi propulser Renault Sport R.S. 01 à plus de 300 km/h, ceci grâce au moteur Nismo V6 3.8l biturbo placé en position central arrière et accouplé à une boite de vitesse séquentielle Sadev sept rapports. 
 
Au vu du succès rencontré lors du dernier Salon de Moscou, cette Renault Sport R.S. 01 semble taillée pour plaire et réaliser des sacrés performances sur circuit. Reste à savoir ce que le constructeur pourra en tirer pour sa future Alpine.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *