Rolls-Royce Ghost Series II, un nuage de douceur made in Rolls-Royce

Rolls-Royce Ghost Series II, un nuage de douceur made in Rolls-Royce

Comme beaucoup de constructeurs, Rolls-Royce a profité du dernier salon de Genève pour dévoiler sa nouvelle Ghost Series II. Marque luxueuse par excellence, Rolls Royce se savait attendu au tournant avec la refonte de son modèle phare qui lui a permis de réaliser des records de vente sur les quatre dernières années.

Pour cette nouvelle version, le constructeur n’a pas souhaité opérer de grands bouleversements. Logique, on ne casse pas un « jouet » qui marche. Cette Ghost Series II peut se présenter comme une base contemporaine du luxe vu par Rolls-Royce répondant à un des principes chers au constructeur, allier puissance et simplicité.

Destinée particulièrement aux hommes d’affaires ou aux personnes n’ayant pas de minutes à perdre et souhaitant optimiser au maximum leurs temps de transport, la Ghost Série II offre un environnement cosy, luxueux et silencieux. Aucune concession n’a été faite, ni dans le choix des matériaux, ni dans le recours à des artisans réputés. L’allure du véhicule a néanmoins été revisitée afin de mettre en avant son modernisme et son dynamisme. Ainsi, la majestueuse grille de calandre de la Phantom a laissé la place à une version épurée aux lignes douces. Ces courbes nouvelles évoquent davantage l’admission d’air d’un avion que la grille panthéon traditionnelle.

Des lignes luxueuses

Si ses lignes rappelant celles d’un yacht et ses flancs athlétiques contribuent à dynamiser l’allure du véhicule, son côté traditionnel transparaît dans sa proue élevée, ses larges surfaces homogènes, son long capot et son court porte-à-faux. La grosse nouveauté esthétique et technique vient de la nouvelle forme des phares qui adoptent une apparence surprenante et étonnante, ces derniers étant entourés d’un éclairage LEDS continue.

À l’intérieur, le confort et l’élégance Rolls-Royce sont rehaussés par des sièges au design intégralement repensé. À l’avant, un repose-jambes à réglage électronique vient parfaire la nouvelle structure d’assise, parachevant ainsi le niveau de confort inégalé de la Ghost. L’assise arrière a également été revisitée afin d’offrir un confort absolu à ceux qui souhaiteraient mener des négociations ou tout simplement se détendre. En position « Lounge », les sièges sont légèrement tournés les uns vers les autres, ce qui crée une ambiance intimiste et facilite la conversation entre les passagers.

Un habitacle connecté

Véritable symbole des avancées technologiques de Rolls Royce, l’habitacle de la Ghost Series II est un petit bijou de modernisme et de connectivité. Accessible via le système monotouche ou via la commande rotative Spirit of Ecstasy, le Wi-fi embarqué permet d’envoyer des e-mails, de téléphoner ou encore de participer à des vidéoconférences. Il est aussi possible de regarder la télévision afin de rester au courant des évolutions du marché et de garder une longueur d’avance. L’assistant de navigation fonctionne également avec le système monotouche et permet, sur une simple demande destination, d’optimiser votre trajet en fonction de la circulation. Vous devez prévenir des contacts d’un retard éventuel, le système monotouche du véhicule lui facilite encore la tâche. À la fin de la conversation, une simple commande comme « Lancer la radio » permet au conducteur de revenir directement aux options de loisirs de la voiture. Enfin, les informations de l’interface multimédia et du système de navigation tous deux amplement actualisés s’affichent désormais sur un écran 10,25’’ haute définition.

Cette magnifique Ghost Series II accueille sous le capot un gros V12 6,6l poussé par pas moins de 570 chevaux et offrant un couple de 780Nm. Si Rolls Royce a décidé de brider la vitesse à 250km/h, sa nouveauté démontre un pur dynamisme qui plaira aux plus sportifs d’entre vous puisque pour atteindre la barre des 100km/h en départ-arrêté, il ne vous faudra que 4,9 secondes seulement. 

Fiches techniques

Ghost Series II SWB

LxlxH : 5.39×1.94×1.55
Empattement : 3.29
Rayon de braquage : 13,4m
Capacité du coffre : 490l
Poids total hors charge : 2360kg
Motorisation : V12, injection directe
Puissance : 570ch à 5250tr/min
Couple max : 780Nm à 1500tr/min
Carburant : essence
Performances :
Vitesse maximales : 250km/h
0 à 100km/h : 4,9 secondes
Consommation mixte : 14l/100km
Taux d’émissions de Co2 : 327g/km

Ghost Series II EWB

LxlxH : 5.56×1.94×1.55
Empattement : 3.46
Rayon de braquage : 14m
Capacité du coffre : 490l
Poids total hors charge : 2420kg
Motorisation : V12, injection directe
Puissance : 570ch à 5250tr/min
Couple max : 780Nm à 1500tr/min
Carburant : essence
Performances :
Vitesse maximales : 250km/h
0 à 100km/h : 5.0 secondes
Consommation mixte : 14.1l/100km
Taux d’émissions de Co2 : 329g/km

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *