Skoda Octavia RS, Tchèque en or

Skoda Octavia RS, Tchèque en or

Skoda demeure assez méconnu sur nos routes, pourtant, le constructeur tchèque se distingue régulièrement avec ses modèles de qualité aux prix séduisants.

Dernière création en date, l’Octavia RS, soit la Skoda la plus rapide jamais produite par le constructeur, selon les dires même de Skoda. Issue de la 3ème génération des Octavia, cette version RS est proposée en motorisation essence ou diesel, selon votre goût, mais également en berline ou en break.

Skoda a donc choisi deux motorisations possibles, l’une en essence (2l TSI 220ch avec boite manuelle six rapports), l’autre en diesel (2l TDI 184ch avec la même boite).

La première affiche des performances convaincantes (248km/h en vitesse de pointe, seulement 6.8 secondes pour atteindre les 100km/h), la seconde suit un poil plus lentement (232km/h en vitesse de pointe et 8.1 secondes pour passer les 100km/h). Des performances qui s’avèrent agréables  et assez surprenantes. Pour cela, Skoda a abaissé la caisse de 12mm de sa RS afin de lui rendre un côté encore plus sportif et aérodynamique.

Si aucun prix n’est encore annoncé au moment de notre bouclage (on parle de prix dépassant les 30.000€), la présentation officielle de cette Octavia RS aura lieu le 10 juillet prochain lors du mythique Festival of Speed de Goodwood. A ne pas manquer donc !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *