Subaru WRX STI, une pure voiture de sport

Subaru WRX STI, une pure voiture de sport

 
Enfin sur nos routes ! Elle était très attendue, la voilà désormais officiellement commercialisée sur le bitume français. Elle, c’est la nouvelle Subaru WRX STI. Issue de la prestigieuse lignée des Subaru WRX, conciliant habilement les plaisir de vitesse absolue avec ceux d’une conduite confortables, cette Subaru WRX STI adopte la même philosophie que ses devancières en reprenant par exemple le concept « Pure Power in Your Control, qui exploite le plus efficacement possible l’excellent potentiel du moteur boxer suralimenté. Grâce à ce concept, vous avez une sensation de maîtriser totalement la puissance dégagée par cette sportive affirmée. Tous les tests sur circuit, notamment au mythique Nürburgring l’ont confirmé.
 
De plus, grâce à la construction affinée de la carrosserie et l'utilisation exclusive d'acier à haute résistance, y compris de l'acier de niveau 590MPa pour les principaux cadres, la caisse offre une rigidité accrue et un poids réduit. Ce poids réduit n’inclut pas de concession stylistique. Au contraire, Subaru s’affirme une nouvelle fois en présentant un modèle aux lignes agressives mais raffinées, un mélange dont le constructeur est adepte depuis bien longtemps. Par exemple, la forme de la partie avant est dynamique et comprend l'emblème Subaru ainsi que la calandre hexagonale. 
 
Une motorisation qui vous fera rugir de plaisir
 
La forme audacieuse des nouveaux phares en forme d'œil de faucon sied à la forme large et abaissée bien connue de la WRX STI. Tandis qu’à l’arrière, le pare-chocs et les doubles embouts d'échappement mettent en avant le centre de gravité abaissé et la notion de performance. A noter que pour son nouveau modèle, Subaru le propose avec un choix de six teintes extérieures disponibles : WR Bleu Pearl, Chrystal White Pearl, Lighning Red, Ice Silver Metallic, Dark Grey Metallic et Crystal Black Silica. 
 
Si l’extérieur rappelle dans chaque détail qu’on se trouve face à une sportive grandeur nature, l’intérieur n’est pas en reste puisque chaque centimètre de l’habitacle est pensé pour évoquer la haute performance. On retrouve cette évocation sur le siège conducteur conçu comme un cockpit mais aussi du volant en forme de D, une première sur une WRX. D’autres détails attirent le regard comme les compteurs composés de deux cadrans avec des aiguilles horizontales. Le soin du détail est omniprésent. L'éclairage à base de rouge donne une image de performance renforcée par le contraste avec les aiguilles blanches. Un écran couleur 3,5' diffuse les informations.
 
Bien entendu, quand on parle de sportive, il est essentiel que cette sportive soit équipée d’un moteur qui vaut le détour. Cette Subaru WRX STI accueille à son bord un moteur Boxer 2,5l turbo, d’une puissance de 300ch et d’un couple maximum de 407Nm. Avec une telle motorisation, la nouvelle WRX STI se dévoile encore plus sportive en affichant des performances impressionnante comme de ne mettre que 5,2 secondes pour passer la barre des 100km/h, le tout en pouvant pousser jusqu’à 255km/h. En cycle mixte, elle affiche une consommation moyenne de 10,4l/100km ainsi que 242g/km d’émissions de CO2. Son comportement sportif est par contré ultra sécurisé grâce à plusieurs outils technologiques ajouté par Subaru qui augmentent donc la sécurité active et passive de la nouvelle WRX STI. 
 
 
Fiche technique Subaru WRX STI :
 

Motorisation

essence, 4 cylindres opposé à plat, 4 temps, turbocompressé

Cylindrée

2457cm3

Circuit d'alimentation

Injection électronique multi-points séquentielle

Réservoir

60l

Puissance

300ch

Couple maxi

407Nm

Vitesse maxi

255km/h

De 0 à 100km/h

5,2s

Consommation mixte

10,4l/100km

Emissions CO2 mixte

242g/km

LxlxH

4,59×1,79×1,47

Empattement

2650mm

Voie avant

1530mm

Voie arrière

1540mm

garde au sol

135mm

Volume de rangement

460l

Poids à vide

1500kg

Rayon de braquage

5,5m

Pneumatiques

245/40R18

Prix

A partir de 44950€

 
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *