Subaru WRX STI, une sportive assumée

Subaru WRX STI, une sportive assumée

C’est dans les allées du Salon de Detroit que Subaru a choisi de dévoiler la nouvelle version sportive de sa nouvelle WRX, baptisée sobrement WRX STI. Spécialiste des rallyes et des sportives agressives, Subaru revient donc avec une nouvelle sportive sensée changer la donne auprès du public, notamment celui du marché américain.

Curieusement, cette nouveauté vous fera revenir quelques années en arrière par son look qui rappelle certains succès anciens du constructeur. Les spécialistes sont d’ailleurs un brin déçu par cette WRX STI qui ne révolutionne pas les genres par son style ou par ses avancées technologiques.

Toutefois, Subaru dévoile tout de même un modèle qui attire le regard par sa teinté bleutée qui ne passe guère inaperçue. Outre cette couleur flashy, cette WRX STI adopte une motorisation musclée avec un 305ch à 6000tr/mn et 393NM de couple, associée à une boite manuelle 6 rapports. L’habitacle gagne un peu en espace, une bonne chose, et donne une sensation sportive bien plaisante qui ne fait, malheureusement, pas oublié l’absence de réelle nouveauté.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *