Un monospace atypique BMW, BMW Série 2 Gran Tourer.

Un monospace atypique BMW, BMW Série 2 Gran Tourer.

Se caractérisant par une habitabilité généreuse, une énorme polyvalence et une flexibilité innovante, la BMW Série 2 Gran Tourer peut se vanter d’être la première voiture de la catégorie des compactes premium à l’échelle mondiale à offrir sept places et répond à la perfection aux exigences de mobilité des jeunes familles.

Compacte et pourtant spacieuse.

Bien qu’affichant des dimensions compactes de seulement 4 556 millimètres en longueur pour 1 800 millimètres en largeur et 1 608 millimètres en hauteur, la nouvelle BMW Série 2 Gran Tourer offre beaucoup de place et un compartiment à bagages généreux que l’on peut faire passer de 560 à 720 litres. Une fois les dossiers des sièges arrière rabattus, le volume de chargement atteint même 1 820 litres au maximum. Coulissant dans le sens longitudinal, la banquette arrière de série – avec un dossier fractionnable selon un rapport de 40 / 20 / 40 et rabattable par simple pression d’un bouton – est le gage d’une modularité maximale, d’autant plus qu’elle permet d’installer trois sièges enfant. Le caractère modulaire de l’ensemble est encore accru par la troisième rangée de sièges optionnelle s’escamotant complètement dans le plancher de chargement. De nombreux rangements proposés sur les trois rangées de sièges ainsi que les tablettes aviations réglables en hauteur, fixées dans le dos des sièges avant contribuent à maximiser la modularité ainsi que les petites attentions au quotidien. En même temps, la nouvelle BMW Série 2 Gran Tourer réussit le pari consistant à allier pour la première fois les traits caractéristiques de ce segment automobile – agencement fonctionnel de l’espace et confort – aux valeurs typiques de BMW, à savoir dynamisme, élégance et qualité premium.

Dès le lancement commercial : cinq moteurs turbocompressés et transmission intégrale.

En association avec un ensemble unique de fonctionnalités BMW EfficientDynamics, les cinq moteurs turbocompressés à trois et quatre cylindres de conception nouvelle (85 kW/116 ch à 141 kW/192 ch, consommation en cycle mixte : 6,4 à 3,9 l/100 kilomètres ; émissions de CO2 en cycle mixte : 149 à 108 g/km)* se portent garants de sensations de conduite hors pair qui font rimer dynamisme sportif, efficacité maximale et émissions de CO2 inégalées dans ce segment. Seule voiture du segment des compactes premium à proposer jusqu’à sept places, la BMW 220d xDrive Gran Tourer est disponible dès son lancement commercial dans une déclinaison à quatre roues motrices.

Quant aux aides au conducteur et aux systèmes d’information et de divertissement, regroupés sous le nom de BMW ConnectedDrive, ils augmentent la sécurité et l’agrément de conduite. L’Affichage tête haute couleur projette toutes les informations pertinentes directement dans le champ visuel du conducteur et le Pilote automatique en embouteillage aide le conducteur à accélérer, à freiner et à maintenir la voiture sur sa trajectoire.

Quatre variantes de modèles pour accentuer la personnalisation.

Outre le modèle standard, la nouvelle BMW Série 2 Gran Tourer se décline en quatre autres variantes. La Finition Lounge enrichit le modèle standard de certaines fonctionnalités ; ainsi, elle offre, entre autres, l’Appel d’Urgence Intelligent, les tablettes aviation au dos des sièges, la climatisation automatique bizone, le détecteur d’obstacles Park Distance Control à l’arrière, le Régulateur de vitesse avec fonction de freinage et un volant multifonctions. Arborant des équipements extérieurs exclusifs, des roues en alliage léger spécifiques et des sièges Advanced, la Finition Sport met en avant l’ambition sportive, tandis que la Finition Luxury parée d’applications chromées, de roues en alliage léger choisies et de selleries cuir, mise sur l’exclusivité. Cette offre est complétée par la variante M Sport se distinguant, entre autres, par le Pack Sport M, la Shadow Line brillant signée BMW Individual, le volant M gainé cuir et les sièges M Sport.

Les tarifs s’échelonnent de 26 490 € (216i 102 ch) à 47 050 € (220d xDrive 192 ch).

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *