Un Range Rover Sport record

Un Range Rover Sport record

Véritable véhicule tout terrain par excellence, le nouveau Range Rover Sport entend bien devenir un créateur de buzz. Pour cela, le constructeur a embarqué son mythique SUV dans des contrées hyper arides pour le tester dans des conditions de folies pures. Direction l’Empty Quarter, le plus grand désert de sable au monde, le second plus grand désert au monde.

L’idée était donc de le traverser afin de prouver la résistance du Range Rover Sport mais aussi des prouver ses qualités et ses performances. 849 kilomètres à parcourir, aucun point d’eau potable, tel était le défi proposé au pilote Moi Torrallardona. Le pilote s’en est acquitté avec brio puisqu’il a battu le record de cette traversée reliant l’oued Adda-Wasir en Arabie Saoudite jusqu’à la frontière  des Emirats Arabes Unis en « ne » mettant que 10h22, soit une moyenne de 81km/h.

Pour réaliser cet exploit, Torrallardona avait en main le Range Rover Sport classique, disposant du V8 essence 5.0l et 510 chevaux de puissance. A l’arrivée, le pilote, exténué par des conditions climatiques délicates, avouait : « Le défi qu’impose le désert ne ressemble à aucun autre, il s’agit d’un environnement impitoyable et parfois mortel. La conduite dans le désert exige une combinaison unique de vitesse, d’habilité, de finesse et de technique, il est crucial d’aborder les dunes avec précision… Il faut une certaine expérience pour connaitre le bon moment pour rouler à pleine puissance et celui où il faut ralentir. Ce type de conduite nécessite un véhicule qui possède le même niveau de compétences, il doit être à la fois incroyablement rapide, mais également agile, réactif et stable. Le Range Rover Sport est exactement cela. C’est le meilleur outil pour la conquête du désert ».

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *