Volkswagen Golf GTI, la nouvelle génération a de l'avenir

Volkswagen Golf GTI, la nouvelle génération a de l’avenir

Polyvalente, confortable, sportive, douce, les superlatifs sont nombreux pour décrire la nouvelle Golf GTI, 7ème du nom. Vous l’aviez sans aucun doute découverte sous son format « Concept » lors du dernier Mondial de Paris. La voici désormais en version finalisée prête à avaler le bitume comme elle le souhaite et vous faire vibrer de plaisir. La nouvelle Golf GTI se reconnait de loin et s’apprécie dès le premier regard, façon coup de foudre.

Passé les détails esthétiques, cette nouvelle version présente des atouts non négligeables pour suivre le succès tracé par ses devancières depuis 1976. Ses performances sont très positives, notamment en ce qui concerne sa consommation, plus réduite que sur la génération précédente (6l/100 selon le constructeur sur la version de base dotée du moteur 4 cylindres  turbo TSI, 220ch). Même si la version de base se veut un brin plus soft que la GTI Performance, la première sort tout de même les crocs pour atteindre 246km/h en vitesse de pointe, tout en ne mettant que 6.5s pour avaler la barre des 100km/h.

Certains privilégieront la version « PERFORMANCE », plus dynamique encore, plus agressive, affichant des performances plus séduisantes encore (230ch) et surtout plus sportives que la version de base. Cela se ressentira surtout sur les portions les plus techniques, là où les reprises font la différence, là où l’adhérence peut vous faire gagner du temps. Ceci grâce au différentiel actif installé sur la GTI PERFORMANCE.

Aboutie, ultra polyvalente, la nouvelle Golf GTI recueille déjà de nombreux suffrages positifs quant à son futur succès. Le confort d’assise qu’elle dégage sur la route est un dernier atout qui ne manquera pas de convaincre les derniers indécis.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *