Volkswagen Polo R WRC Limited Edition, pour se sentir dans la peau de Sébastien Ogier

Volkswagen Polo R WRC Limited Edition, pour se sentir dans la peau de Sébastien Ogier

Cette saison, en rallye, VW explose tout sur son passage dans le sillage de son pilote français, Sébastien Ogier. Afin de battre le fer quand il est chaud, le constructeur allemand entend bien surfer sur cette vague de succès. C’est dans cet ordre d’idée que VW a décidé de sortir une « Limited Edition » de sa Polo R WRC (cette dernière sera commercialisée à la rentrée). Une bien belle idée si on s’en réfère aux différentes annonces faites par le constructeur pour cette sortie.

D’une part, Volkswagen dévoile que cette « Limited Edition » ne sera produite qu’à 2500 exemplaires et que seulement 50 de ces exemplaires sont destinées au marché français. Il y a fort à parier que la demande sera conséquente et qu’il faudra se presser pour ne pas manquer la belle affaire.

Pour bien se distinguer, cette version spéciale s’offre un lifting bien pensé avec des bandes bleues et grises sur le capot blanc, arbore un badge WRC du meilleur effet, dispose d’un déflecteur arrière noir laqué, d’une belle double sortie d’échappement, d’un spoiler  de toit.

Au niveau motorisation, VW ne fait pas dans la dentelle, loin de là, puisque le constructeur allemand pose un 4 cylindres 2.0 TSI puissant avec ses 220 chevaux annoncés et son excellent couple de 350 Nm. Bien entendu, une telle motorisation permet à cette version de la Polo R WRC de réaliser des performances routières de très belles qualités puisque Volkswagen dévoile que sa Polo peut atteindre les 243km/h en vitesse de pointe, et ne mettrait que 6,4 secondes pour passer la barre des 100km/h. Pour un prix de 33.900€, vous pouvez vous faire un joli petit cadeau estival.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *