Volkswagen Scirocco R, un restylage très attendu

Volkswagen Scirocco R, un restylage très attendu

C’est bien entendu dans les travées du Salon de Genève que Volkswagen a choisi de présenter son nouveau Scirocco R. Parler de nouveau est sans aucun doute hâtif, il convient mieux de parler de restylage pour être plus précis. Mais ce restylage était nécessaire pour redonner un vrai coup de fouet à ce modèle qui commençait à prendre quelques petites rides.

Au niveau des évolutions intéressantes à signaler, il faut noter le gain de puissance de la motorisation proposée. Nous demeurons encore sur le bloc 4 cylindres 2.0l TSI à injection directe boosté désormais par 280ch soit un gain de 15 chevaux. Ce qui n’est pas négligeable aux yeux de la concurrence. Volkswagen marque donc les esprits puisque ce gain de puissance se produit tout en parvenant à obtenir une baisse des dépenses d’énergies. En effet, cette Scirocco R réussit à « ne » consommer que 8l/100km en cycle mixte (soit un modeste gain de 0,1l/100km), le tout en dégageant des émissions de CO2 équivalentes à 187g/km.

Esthétiquement, les évolutions se remarquent au niveau des boucliers avant et arrière, redessiné pour donner plus de rythme au modèle, un nouveau pack de jantes est également mis en avant. On remarque également le joli travail sur le dessin des optiques avant avec des LED et bi-xénon. A l’intérieur également, le restylage opère par des touches discrètes mais bien senties. Ce qui donne une impression plus noble qu’auparavant, grâce à des matériaux mieux travaillés, mieux mis en évidence. On apprécie les évolutions des habillages de porte, de la sellerie ainsi que celle du poste de pilotage.  A découvrir prochainement en concession (sans doute vers la fin de l’été 2014).

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *