ferrari-j50-profil

Nouvelle Ferrari J50

50 ans de présence au Japon

Une surprise chez Ferrari avec la présentation d’un nouveau modèle ou plus exactement d’une nouvelle série limitée.

Afin de célébrer les 50 ans de présence dans l’archipel, Ferrari a concocté une voiture spéciale, qui est déjà rare avant même sa sortie.

La J50 (J pour Japon) est fabriqué à seulement 10 exemplaires, basés sur la 488 Spider, avec son V8 de 690 chevaux.

Cette série limitée est l’œuvre du département des projets spéciaux et du centre de design du constructeur.

La carrosserie a, pour l’occasion, été totalement repensée. On remarque de prime abord une forte connotation aux carrosseries Targa des Ferrari des années 70 avec, en plus de cela, un réajustement complet de la face avant à travers de nouvelles optiques, une nouvelle calandre, et un nouveau capot qui accueille deux entrées d’air confectionnées en fibre de carbone. La carrosserie de cette Ferrari J50 dont l’aérodynamique a été particulièrement soignée, emprunte en effet divers éléments déjà vus sur les modèles passés de la marque, depuis ses voitures engagées en compétition dans les années 50 (les « barchettas »), jusqu’aux plus récentes GTO, F40 et F50.

L’habitacle reste très proche de celui de la 488 mais il se distingue par des garnitures spécifiques et de nouvelles harmonies de couleur. Chacun des dix élus pourra confectionner l’intérieur comme il le souhaite. Les sièges sont de véritables baquets enveloppants drapés de cuir et de suédine. En cas d’averse, les occupants pourront compter sur un toit en fibre de carbone composé de deux pièces qui se rangent derrière les sièges. Pour fixer ce toit, le conducteur devra néanmoins s’arrêter. Une façon de renouer avec des joies réservées aux voitures anciennes. LE TARIF ? Nul ne le sait, mais les 10 exemplaires sont déjà tous vendus (pour info, une 488 Spider « normale » est déjà facturée 235 000 €), on peut facilement imaginer que la J50 dépasse largement cette somme.

ferrari-j50-toit
ferrari-j50-profil
ferrari-j50-face
ferrari-j50-interieur
ferrari-j50-interieur-2
ferrari-j50-interieur-3
Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Un commentaire sur “Nouvelle Ferrari J50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *