LaFerrari Aperta

Nouvelle Ferrari LaFerrari Aperta

C’est confirmé !

Tous les amateurs fortunés l’attendaient avec impatience et Ferrari a confirmé son arrivée !  La Ferrari LaFerrari, la supercar ultime de la marque au cheval cabré, connaîtra bel et bien une version décapotable : l’Aperta ! La présentation de ce nouveau modèle et son appellation définitive sont attendues d’ici quelques jours au Mondial de l’Automobile à Paris. Ce dernier aura lieu du 1 au 16 Octobre 2016 Porte de Versailles. Pour vous faire patienter voici les premières photos officielles dévoilées par le constructeur Italien cet été.

LaFerrari Aperta Face
LaFerrari Aperta dessus
LaFerrari Aperta Arriere
Arrow
Arrow
Slider

Ferrari, sans en dévoiler toutes les données techniques qui seront données lors du Salon à Paris, annonce d’ores et déjà que la rigidité sera similaire à celle du coupé ! Un sacré tour de force pour une voiture sans toit… La marque annonce également que la conduite décapotée ne sera pas sanctionnée par des caractéristiques aérodynamiques inférieures.

Près de 1.000 chevaux !

Pour le moteur, Ferrari n’a pas jugé utile de réviser la mécanique du coupé : on y retrouve un V12 de 6262 cm3 développe 800 ch à 9000 t/min, couplé à un moteur électrique de 163 ch, pour une puissance cumulée de 963 ch avec un 0 à 100 km/h en 2,6 s et 349 km/h en pointe. Le châssis a subi de nombreuses modifications destinées à préserver la rigidité en torsion et flexion du coupé.

La LaFerrari cabriolet pourra se couvrir d’une capote souple ou d’un toit en fibre de carbone selon le choix des clients. Ce roadster se montre pour la première fois avec une robe noire parcourue par plusieurs liserés rouges.

LaFerrari Aperta : toutes vendues !

Toutefois, inutile de vous ruer chez le concessionnaire le plus proche : produite en série limitée, entre 150 et 200 exemplaires, Ferrari annonce que tous les exemplaires sont d’ores et déjà vendus pour la modique somme de 1,5 million d’euros !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *