abarth

Nouvelle gamme Abarth

Abarth 124 spider

Le nouvel Abarth 124 spider sait assouvir toutes les passions et le plaisir que seul un authentique spider peut offrir. Développé avec la Racing Team d’Abarth, le véhicule incarne parfaitement les valeurs essentielles de la marque : performance, savoir-faire et excellence mécanique. C’est le véhicule conçu pour illuminer d’un sourire le visage des chanceux qui le conduisent.

Pour une performance dynamique exceptionnelle, l’Abarth 124 spider est équipé d’un différentiel autobloquant mécanique de série. Cet équipement renforce le caractère sportif du nouvel Abarth 124 spider.

La majeure partie du poids est concentrée entre les essieux et le moteur est installé derrière l’essieu avant pour garantir une agilité optimale  et une sensation de conduite exceptionnelle. Une mécanique sophistiquée avec l’utilisation de matériaux spéciaux ont permis de contenir le poids à quelques 1060 kilogrammes seulement, ce qui se traduit par un rapport poids-puissance de 6.2 kg/cv, le meilleur de sa catégorie. En outre, la répartition optimale du poids assure une reprise et une agilité exceptionnelles. Sous le capot est intégré le moteur essence turbocompressé à quatre cylindres de 1,4 litre doté de la technologie MultiAir. Sa puissance est de 170 ch (soit environ 124 ch par litre) avec 250 Nm de couple. Sa vitesse de pointe atteint 232 km/h et le 0 à 100 km/h s’effectue en 6,8 secondes avec une boîte manuelle à six vitesses.

Abarth 595

La nouvelle 595 Abarth représente le développement d’un modèle iconique du scorpion : des moteurs encore plus puissants, un équipement de série encore enrichi et d’innombrables innovations dans les produits, parmi lesquelles certaines généralement réservées à des catégories de véhicules de plus haute gamme.

Disponible en deux versions, berline et cabriolet, la nouvelle gamme 595 Abarth se décline en trois niveaux de finition (595, 595 Turismo et 595 Competizione), avec autant de puissance moteurs et de niveaux de performances pour répondre aux clients les plus exigeants et les plus avertis. La plupart des améliorations résultent de l’expérience acquise avec le développement de la 695 Biposto, la « plus petite des supercars » qui offre les émotions fortes et la technologie d’une vraie voiture de course sur un véhicule homologué sur route. Sous le capot de la 595, trône un moteur de 180 chevaux, tandis que la 595C Turismo proposera, quant à elle, de 165 chevaux.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *