BMW

Nouvelles BMW série 5, X2 concept, M550i 2017

Nouvelle Série 5 : Plus légère, plus dynamique, plus sobre et entièrement connectée

BMW-Série-5

La BMW Série 5 Berline, septième du nom, dégagera sportivité, élégance et style pour son entrée sur les marchés internationaux en février 2017. Voici ses principales nouveautés : un dynamisme de conduite encore accru, un maximum de systèmes d’aide au conducteur, un niveau d’interconnexion sans égal et un nouveau système de commande innovant. Ainsi, la nouvelle Série 5 Berline est-elle particulièrement bien armée pour perpétuer la success story unique des générations précédentes. De la première à la sixième génération incluse, les ventes de la Série 5 ont atteint environ 7,9 millions d’unités. « La BMW Série 5 de la septième génération indique le chemin à suivre vers l’avenir que nous avons défini avec notre stratégie NUMBER ONE > NEXT. Le leadership en matière de technologie, les produits éveillant les émotions et la numérisation sont pour nous des facteurs clé du succès. En étoffant l’offre dans les segments haut de gamme, nous répondons au souhait de nombreux clients. Je suis sûr que la nouvelle BMW Série 5 ne se contentera pas de fixer de nouvelles références en termes de technologie, mais qu’elle saura aussi susciter l’enthousiasme par l’émotion. Elle est et elle reste bien la berline d’affaires par excellence », déclare Harald Krüger, Président du Directoire de BMW AG.

BMW 530i et 540i : les nouvelles motorisations essence. Tous les groupes sont issus de la nouvelle gamme de moteurs BMW EfficientDynamics de conception modulaire. Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, ils font rimer puissance maximale et efficience exemplaire. Pour le lancement commercial, le choix comprend deux moteurs diesel et deux moteurs essence s’associant au choix à la propulsion ou à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.


M550i xDrive. Le nouveau modèle BMW M Performance s’impose en référence dans le segment.

BMW-M550i-xDrive

La nouvelle BMW M550i xDrive est la première automobile M Performance de la Série 5 animée par un moteur à essence : un huit cylindres à technologie M Performance TwinPower Turbo d’une cylindrée de 4,4 litres modifié spécifiquement. Le V8 est doté de deux turbocompresseurs du type Twin Scroll (double entrée) et dispose de l’injection directe essence du type High Precision Injection, de la distribution Valvetronic entièrement variable et du système de calage variable des arbres à cames, double VANOS. Ainsi équipé, le huit cylindres débite 340 kW (462 ch)* à 5 500 tr/min* (consommation de carburant en cycle mixte : 8,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 204 g/km)** et offre un couple maximal de 650 Nm* disponible dès 1800 tr/min*.

Le moteur hautes performances moderne satisfait pleinement les exigences élevées auxquelles une automobile BMW M Performance doit répondre en termes de dynamisme et propulse la BMW M550i xDrive de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique. En même temps, le nouveau V8 fournit une preuve impressionnante de la grande efficacité de la technologie M Performance TwinPower Turbo. La nouvelle M550i xDrive respecte en effet dès aujourd’hui la norme sévère Euro 6c.


Concept X2. La nouvelle facette du plaisir

BMW-Concept-X2

Le design de la BMW Concept X2 réunit ce qui semble contradictoire pour émettre un signal fort. « La BMW Concept X2 associe le comportement agile et la ligne basse d’un coupé et la structure robuste d’un véhicule X. C’est une voiture sportive au caractère marquant, avec laquelle nous ouvrons de nouvelles possibilités de design fascinantes à la marque BMW », déclare Karim Habib, responsable du design BMW.

La personnalité originale du Concept X2 se manifeste déjà dans ses proportions. Alors que les grandes roues et la conception à deux volumes typée soulignent le caractère X fonctionnel, le long empattement, la ligne de toit étirée, les porte-à-faux réduits et les montants arrière fortement inclinés dans le sens de marche donnent au corps de la voiture une allure sportive et basse. Le jeu entre la couleur plus foncée des revêtements et la teinte de carrosserie expressive – le « Luminous red » confère une allure encore plus élancée à la silhouette de la voiture.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *