La Corvette Stingray 2014 future pace-car des 500 miles d'Indianapolis !

La Corvette Stingray 2014 future pace-car des 500 miles d’Indianapolis !

La toute nouvelle Corvette Stingray 2014 fera office de voiture de sécurité de l’Indianapolis 500, lançant le départ au drapeau vert à l'occasion de la 97e édition du « plus grand spectacle en matière de course », le dimanche 26 mai 2013 sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Pour Corvette, il s’agit bien entendu d’un honneur mais aussi d’un record. En effet, c’est la 12e fois qu’une Corvette sert de voiture de sécurité depuis 1978. « C’est un honneur de contribuer à l'inauguration de la toute nouvelle Corvette Stingray sur le révéré Brickyard et de poursuivre l’héritage entre Chevrolet et l’Indianapolis 500 », a déclaré Jim Campbell, vice-président, Véhicules de performance et sports motorisés de GM. « Les performances de la Corvette Stingray 2014 ont été influencées par la course, ce qui rend cette mission prestigieuse d'autant plus opportune. »

Arborant une teinte bleu lagune et le logo officiel de l'Indianapolis 500 sur les portes, la voiture de sécurité Corvette Stingray diffèrera du modèle de production puisqu'elle sera équipée de caractéristiques de sécurité mandatées uniquement pour le circuit et de lumières stroboscopiques. Aucune amélioration du groupe propulseur n'est nécessaire pour se retrouver devant le peloton IndyCar, grâce à son nouveau moteur de 6,2 l LT1 doté de technologies avancées dont l'injection directe, la distribution à calage variable en continu et la gestion active du carburant (désactivation de cylindres), qui permettent de déployer une puissance estimée de 450 ch avec davantage d'efficacité. La voiture de sécurité Corvette dispose du pack Z51 adapté aux circuits automobiles.

Le coupé Corvette Stingray 2014 sera disponible à la vente aux États-Unis cet automne. En Europe, il sera lancé vers la fin de cette année.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *