Un projet humain mené par le T2R Compétition, le Projet Proto Aventure

Un projet humain mené par le T2R Compétition, le Projet Proto Aventure

Le T2R compétition basé dans la Sarthe, vient d'acquérir un proto barquette de marque ARC type MF3. Ce prototype va servir de projet pour tenter de former et d'encadrer une équipe de jeunes (ou non) qui n'ont pas forcément les moyens financiers d'évoluer dans le monde restreint du sport auto. Cependant, ce concept a vocation a etre une cause commune à chacun et demande le soutien d'un maximum de personne.

Notre rédaction a tenu à suivre ce projet, de part sa nature généreuse, et afin de pouvoir aider peut-être à réaliser le rêve de quelques élus. Le but final, bien sur, est bien de faire rouler à nouveau ce petit bolide en compétition et ceux dès le début de saison 2014.

De nombreux partenaires différents ont déja apporté leur aide. HotRoad TV tout d'abord, chaine streaming sur les sports mécaniques relatera l'histoire de cette équipe. Christophe ANQUETIL celèbre pilote avec un jolie palmarès, sera également le parrain de l'aventure.

POUR COMMENCER, QUE FAUT-IL ?

Afin que le concept décolle, le T2R Compétition dirigé par Tony RAMIREZ doit déja passer par une collecte de dons via la plateforme sponsorise.me. Ces donations pourront permettre d'enclencher la première et d'avancer sur la grosse révision de la barquette. Vous pouvez donner meme une toute petite somme, ca sera déja énorme pour le projet. Chaque don vous donnera le droit à recevoir une contribution (clé USB, stage de pilotage, votre nom sur le prototype, etc…)

ET APRES ?

A titre d'infos, voici les évolutions que doivent recevoir la barquette :

– Un moteur et une boite de vitesse. Type et marque encore à définir.
– Un kit carburateur compétition.
– Une colonne de direction..
– Un train de pneus.
– Le système complet de freinage.
– Un réservoir homologué.  Type et marque encore à définir.
– Un harnais.
– Mise aux normes de l'arceau principal.
– Un aileron arrière spécifique et réglable.
– Un plancher bois.
– Un second baquet.
– Deux harnais de sécurité homologués.
– Un extincteur homologué FFSA.
– Quelques autres pièces et quaincailleries diverses.
Conception d'une ''aile de requin'' en composite à l'image des dernières LMP1 et LMP2 où les noms des contributeurs apparaîtront.

C'est donc gràce à vous et votre générosité que le T2R pourra réaliser son projet. Sa devise est clair : "La pédagogie et l'envie d'aider les autres ! "

ADRESSE DU PROJET : http://sport.sponsorise.me/petit-team/
PHOTOS DE LA BARQUETTE : http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/pages/proto-barquette-du-team/

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *